7 lieux de rencontres sous-cotés pour rencontrer l’amour

Lorsque l’on veut faire des rencontres, les premiers lieux auxquels on pense sont souvent les boites de nuit, les sites de rencontres, les réseaux sociaux ou…les speed dating (si ça existe encore ?). Pourtant, il y a des lieux trop sous-cotés tout aussi (voir plus) propices et plus intéressants pour faire des rencontres.

Voyons cela ensemble dans cet article…

1.    En s’inscrivant à un club de lecture

Si vous êtes un allergique à la lecture, passez clairement au lieu suivant. MAIS si au contraire, vous en êtes féru ou avez envie de vous y remettre, sachez que les clubs de lecture sont des petits bouillons de culture et de partage, qui peuvent cacher bien des opportunités de rencontres. Si vous êtes du genre assez timide, sachez que ce genre d’endroit est idéal pour développer vos compétences en communication…et donc en approche de séduction !

Le principe du club de lecture est assez simple : un livre à lire dans le mois est proposé aux membres du groupe, puis ces derniers se retrouvent pour parler du style de l’auteur, donner leur avis et partager leurs ressentis.

2.    En s’impliquant dans une association

Vous avez des convictions qui vous tiennent particulièrement à cœur sur le plan social, environnemental ? S’impliquer dans une association engagée dans un combat qui vous touche permettra de vous sentir utile, valorisé…et peut-être rencontrer une personne comme vous…Quoi de plus attirant que quelqu’un qui se trouve animé par les mêmes valeurs et convictions que soi ?

3.    En se creusant la tête dans un club d’échec

Eh oui, sur le papier, ce n’est peut-être pas très sexy, bien que les échecs aient depuis quelques années à nouveau le vent en poupe…et on comprend pourquoi ! En réalité, il existe toutes les raisons du monde de se mettre aux échecs…tout du moins 7 raisons implacables.

En plus de conserver votre cerveau en bonne santé, les échecs peuvent vous permettre de sociabiliser. C’est un indéniable facteur d’échange, même un langage pourrait-on dire, qui permet d’apprendre à se connaître sans parler. Une partie d’échecs en dit long sur ceux qui la jouent.

Pour les messieurs timides et pas très bavards, le club d’échecs peut constituer un lieu de rencontres idéal…

4.    En secouant son body dans une salle de sport

On vous le concède, il ne s’agit pas du lieu le plus sous-coté de la liste, mais quand même. Pour les plus NO SPORT de nos lecteurs, il peut s’agir d’une excellente motivation pour se remettre au sport et ainsi joindre l’utile à l’agréable…Enflammer la graisse de la bidoche et peut-être aussi votre cœur de flemmard. Sans choisir un sport en particulier, vous pouvez vous choisir une salle de sport, avec des machines et des cours collectifs et faire vos inscriptions à la carte, sans abonnement pour commencer.

A préciser que, si c’est ce qui vous inquiète, toutes les salles de sport ne sont pas fréquentées par des corps bodybuildés, chaque salle a son ambiance. Il suffit de choisir celle qui vous correspond et dans laquelle vous vous sentirez bien…

5.    Sous la banderole d’une manifestation

Ce lieu rejoint celui des associations dont nous avons parlé précédemment…et c’est également en plein dans le mille de l’actualité du moment…La manifestation est un outil démocratique qui peut également s’avérer être un formidable lieu de rencontres pour unir votre colère au lieu de ronchonner tout seul dans votre salon.  Alors enfilez vos baskets, préparez votre plus belle pancarte et go !

6.    En unissant votre douce voix à celle d’une chorale

Avant dernier lieu sous-coté, la chorale ! Ou tout autre groupe de chant, quel que soit le style musicale (gospel, Jazz…). Vous aimez les karaokés entre potes, poussez souvent la chansonnette ?

Sachez que le chant est un excellent médicament anti-stress. Il apprend la respiration abdominale, aide à prendre conscience de son corps, à gérer ses émotions…et puis ça met de bonne humeur ! C’est hyper convivial et donc propice aux rencontres. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’y former un joli duo…

7.    En rejoignant une communauté de voyages entre célibataires

Dernier lieu de rencontre sous-coté, les groupes de voyages messieurs ! Si vous êtes du genre baroudeur et aimez souvent vous évader loin de la routine du quotidien, vous avez bien fait de rester, cette dernière, elle est clairement pour vous !

On vous explique. Si vous ne le saviez pas, sachez qu’il existe des communautés de voyages entre célibataires. Le concept est simplissime : réunir des célibataires du même âge pour partir en vacances, découvrir de nouveaux lieux et kiffer la vie. Cela peut également être intéressant pour se faire de nouveaux amis…

 

 

Et vous, votre dernière rencontre, c’était où ? Classique ou dans le genre original ? Avez-vous connu l’âge d’or des speed dating ? Venez nous faire rire en commentaires !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *