Beauté hommes : 3 fluides teintés invisibles pour unifier le teint

Si vous cherchez une solution pour unifier votre teint sans l’effet plâtre des fonds de teint, voici une sélection de trois fluides teintés invisibles qui devraient sans doute vous plaire…

Un fluide teinté, qu’est-ce que c’est ?

Le fluide teinté se caractérise par une texture très légère qui se fond parfaitement sur la peau et permet ainsi de redonner de l’éclat à une mine fatiguée tout en transparence. Le fluide teinté s’adaptera parfaitement à tous les types de peaux puisqu’elle est hydratante sans être trop riche. Donc, si vous avez la peau grasse, n’ayez crainte ! Sa texture est fluide (comme son nom l’indique) et non grasse a contrario de celle de nombreuses Bb crèmes par exemple. Donc aucun risque de se retrouver à briller comme une boule à facettes.

Quelle différence avec le fond de teint ?

La différence réside dans la texture et donc dans la capacité de couvrance. Les fluides teintés offrent un rendu naturel de par leur texture très légère et offrent donc une couvrance légère à moyenne. Vous ne pourrez pas compter sur un fluide teinté pour camoufler « totalement » vos imperfections, contrairement aux fonds de teint qui permettent généralement une couvrance assez balaise. Mais même si vous avez un mal de chien à vous débarrasser de vos imperfections, nous, on vous conseille de miser sur un fluide teinté plutôt qu’un fond de teint qui aura tendance à boucher les pores et donc à engendrer encore plus d’imperfections. Un cercle vicieux dont le fluide teinté vous permet de sortir puisque sa texture sera beaucoup plus légère (et donc moins obstruante), tout en gardant une certaine couvrance si vous n’osez pas sortir la peau « nue ».

Comment choisir son fluide teinté ?

Évitez les fluides teintés bourrés de silicones et il y en a une belle ribambelle sur le marché des cosmétiques. Cela pour une bonne raison : le silicone est réputé pour lisser les pores de la peau. Ça on aime. Tout du moins dans un premier temps. A la longue, le silicone obstrue les pores de la peau et engendre des micros infections et donc des boutons. Préférez un fluide teinté à la composition la plus saine possible. Pour vous en faire une idée d’un premier coup d’œil, référez-vous à la première ligne de la liste d’ingrédients INCI.  Puis, rendez-vous ici.

Notre sélection de 3 fluides teintés

Pour vous aider un peu, voici une petite sélection des 3 meilleurs fluides teintés qu’on ait pu trouver sur le marché.

1.     La BB crème de MMUK Man

Grâce à une texture au fini naturel, la BB crème de la marque MMUK Man répond aux exigences de haute qualité d’un soin d’apparence moderne. Testé sous contrôle dermatologique, elle convient à tout type de peaux. Son objectif est multiple : Réduire les signes d’imperfections du visage – Unifier et matifier le teint – Contrôler le sébum (agents anti-brillance) – Réhausser et éclaircir le hâle ctu visage avec une finition naturelle (5 teintes au choix) avec une action supplémentaire : hydratante et anti-âge (Age Defense)

Si vous cherchez un fluide teinté pour donner un coup de boost immédiat à votre teint pour partir frais le matin sans l’alourdir, c’est lui qu’il vous faut ! Seulement voilà, souvent victime de son succès, il devient difficile de le dénicher ! Mais si vous promettez de ne pas l’ébruiter, vous devriez pouvoir trouver cette perle par ici

2.     La MINERAL SKIN TINT de Lavera

Encore une fois, on est ici sur la crème de la crème des fluides teintés. Lavera est une marque réputée dans la sphère des cosmétiques bio et a de nombreuses fois été récompensée pour ses produits clean, efficaces et bon marché. C’est notamment le cas de la MINERAL SKIN TINT. Ici, on parlera de crème hydratante teintée, donc on est sur une texture un peu plus riche que celle du précédent. Le produit sera donc davantage adapté aux peaux sensibles, qui ont tendance à tirailler. La couvrance est légère, donc si vous avez besoin d’une bonne dose d’hydratation le matin et que vous cherchez à apporter une belle petite touche d’éclat discrète, la Lavera vous conviendra. 

3.     Le sérum teinté de Typology

Le sérum teinté de la marque Typology, que vous connaissez sans doute déjà, présente l’avantage non-négligeable de se décliner en une grande variété de teintes, s’adaptant ainsi à une multitude de carnations, des plus claires aux plus foncées. La composition est certifiée à 99% d’origine naturelle, notamment enrichie en Aloe Vera et vitamines C. Il s’agit là encore d’une touche de maquillage invisible. Le Typology offre lui aussi une couvrance légère pour un fini naturel et une peau bien hydratée, il s’adapte à toutes les peaux !

A noter : Au vu de la couvrance très légère des fluides teintés, si vous souffrez d’imperfections par ci, par là et que vous souhaitez les camoufler, il peut se révéler astucieux d’associer votre fluide teinté à un stylo anti-acné.

 

Et vous messieurs, qu’avez-vous l’habitude d’appliquer sur votre peau le matin ? Un fluide teinté, ça vous tente ? Dites-nous en commentaires !

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *