Faire le premier pas : 3 arguments imparables pour se rassurer et y aller !

Vous avez rencontré une fille ou gars super mais vous n’osez pas l’inviter à sortir ? Vous croisez souvent cet(te) inconnu(e) mais la simple idée de l’aborder vous tord les tripes ? Voici 3 arguments qui devraient vous rassurer pour oser sauter le pas et vous lancer !

1.    Vous avez tout à gagner et rien à perdre

Vous êtes là, à vous demander si vous lui plaisez, s’il ou elle accepterait un rendez-vous mais vous n’y allez pas. Pourquoi ? Parce que vous craignez un refus, un rejet, un vent, un râteau ? Bref. Appelez cela comme vous voulez. Vous le savez sûrement déjà, tout cela est en grande partie une histoire d’ego et de confiance en soi. Pour vous lancer et faire le premier pas, vous devez changer votre état d’esprit sur la perception de ce rejet. Vous y mettez sans doute beaucoup trop d’enjeu. D’accord cette personne vous plait et vous intimide. Cela signifie donc qu’un rejet de sa part vous anéantira ? Certainement pas.

Dites-vous bien une chose, si ça ne marche pas, elle n’était pas pour vous, vous n’étiez pas pour elle, vous l’avez peut-être cru, ok, mais vous vous êtes trompé, ça s’arrête là. Bien-sûr, sur le moment, ça pique un peu. Mais ça ne doit en rien écorner votre amour de soi. Finalement, à faire le premier pas, vous êtes gagnant à tous les coups. Si la personne que vous courtisez semble intéressée en retour, OK c’est gagné. Mais si vous essuyez un refus, vous évitez de perdre du temps et vous vous allégez de regrets. OK, c’est gagné aussi.

2.    Dans tous les cas, vous gagnerez en confiance

Oser faire le premier pas vers la personne qui vous plait vous fera dans tous les cas gagner en confiance en soi. Si elle est intéressée, vous serez fier d’avoir osé et ainsi réussi à créer une connexion avec elle. Mais prenons le pire des cas, si c’est un « non » catégorique, sans sel ni sucre, cela permettra de revenir à la base : votre amour propre.

Un rejet vous permettra de vous jauger à ce niveau-là et de le renforcer en vous souvenant que, comme vous pourrez le constater, un rejet ne tue pas. D’ailleurs, il est essentiel d’apprendre à se faire jeter. OUI MONSIEUR ! C’est peut-être cynique mais c’est en essuyant des rejets que l’on comprend que la désapprobation des autres n’altère en rien notre valeur. Les râteaux peuvent donc vous permettre de gagner en confiance dans la vie de tous les jours, avec le temps être mieux dans votre peau et donc fin prêt pour rencontrer la femme ou l’homme de votre vie…

3.    Vous n’avez pas besoin d’avoir l’air décontracté

Si vous êtes un indécrottable timide et êtes terrifié à l’idée de faire le premier pas et vous ridiculiser, il y a une bonne nouvelle…si vous vous ridiculisez, ce n’est pas grave ! Certains hommes sont extravertis, enjoués et à l’aise avec la séduction, d’autres sont plus timides et introvertis. Si vous faites partie de la dernière catégorie, sachez que ce n’est en rien un frein pour plaire. Cela peut même se révéler être tout le contraire. Oubliez les idées reçues.

Si vous vous laissez souvent dévorer par la timidité et êtes horriblement mal à l’aise avec la drague, cela signifie sans doute que vous n’êtes pas un habitué de l’exercice et donc que vous avez fait un effort surhumain pour faire le premier pas…Si c’est la bonne personne que vous avez en face, elle y verra sans aucun doute une très belle preuve d’intérêt.

Tout cela pour vous dire de rester vous-même ! Si vous êtes du genre timide, n’ayez pas peur d’y aller quand même. Gardez toujours à l’esprit que pour certaines femmes, donc celles qui vous intéressent, votre timidité est un véritable atout de séduction. Vous bafouillerez, bégayerez peut-être et sans vous en douter une seconde, c’est cela qui fera la différence.

Comment faire le premier pas quand on a la frousse ?

Faites-le à votre manière mais restez naturel. Comme vu précédemment, ne vous prenez pas pour un autre. La sincérité paye toujours, tôt ou tard. Et paradoxalement, cela peut se révéler rassurant d’avouer que vous êtes pétrifié à l’idée d’être en train de lui parler. Si vous ne savez pas quoi dire mais que vous avez simplement envie de lui parler, dites-lui. Si vous avez peur de bégayer, dites-lui. L’autodérision est sans conteste une arme fatale de séduction. N’hésitez pas à vous moquer de vous-même, cela marque une certaine force d’esprit et confiance en soi. Mais surtout, évitez les compliments en bois.

 

Alors messieurs, vous, le premier pas, ça vous connait ? De quand date la dernière fois que vous avez aborder quelqu’un ? C’était plutôt bingo ou râteau ? Venez en discuter en commentaires !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *