5 étapes pour se faire une peau de bébé en express
Messieurs, ne serait-ce pas le moment de procéder à un bon skincare de printemps ? Si pour vous, « soin de peau » rime juste avec se passer un coup d’eau, il est temps de bichonner votre épiderme… Dans cet article, on vous donne les 5 clés pour se faire un teint de bébé en un rien temps et préparer votre peau aux caresses brûlantes du soleil d’été…
1. Nettoyer le derme en profondeur
Si vous avez juste l’habitude de vous passer un coup d’eau sur le visage le matin avant de partir, il est alors temps de commencer par un bon nettoyage de printemps. Si vous avez la peau plutôt grasse, optez plutôt pour un savon surgras au charbon. Vous pourrez en trouver de très efficaces dans l’univers de la Slow cosmétique… Si vous avez plutôt la peau sèche, préférez une huile nettoyante comme celle de la marque Horace. Pour parfaire votre nettoyage de peau, il est très intéressant d’allier votre nettoyant à l’utilisation d’une éponge de Konjac pour exfolier et débarrasser la peau de toutes ses impuretés. Appliquez votre nettoyant sur l’ensemble de votre visage et massez délicatement la peau avec l’éponge. Rincez et basta !
2. Le masque à l’argile
Pour parfaire le nettoyage de votre peau, cicatriser les vilains petits boutons et resserrer les pores dilatés, on utilise un bon masque à l’argile. L’argile est un bon plan beauté sans prise de tête, économique et efficace. Vous connaissez sûrement la verte mais sachez qu’elle est loin d’être la seule que vous pouvez utiliser. En réalité, à chaque type de peau, son argile. Par exemple, si vous avez la peau plutôt sèche et sensible, oubliez l’argile verte et préférez la blanche. Si vous souhaitez donner un petit coup de fouet à votre teint, c’est la rouge qu’il vous faut ! Mais il en existe bien d’autres…Pour savoir sur quelle argile il vous faut jeter votre dévolu pour soigner votre peau, c’est par ici !
Pour l’appliquer c’est très simple. Si vous avez opté pour un tube d’argile prête à l’emploi, appliquez aux doigts ou au pinceau, laissez poser une quinzaine de minutes et rincez à l’eau claire ! Si vous avez opté pour de l’argile en poudre, mélangez-en quelques cuillères à café avec une quantité équivalente en eau pour former une pâte. Si la texture est trop liquide, rajoutez de la poudre.
A noter : contrairement à ce que l’on croit, il est déconseillé de laisser sécher l’argile sur la peau, cela l’assèche. Donc dès que l’argile commence à sécher, humidifiez avec un spray. Capisci ?
3. Le spray d’eau florale
Les eaux florales constituent un must-have pour le soin de la peau tant elles ont mille vertus ! Vous pourrez les utiliser le matin pour redonner bonne mine et le soir en solution nettoyante à l’aide d’un coton. Ici, vous pourrez l’utiliser pour éliminer les résidus de calcaires sur votre peau. Au même titre que l’argile, il vous faudra choisir une eau florale qui soit adaptée à votre type de peau. Mais si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, sachez que l’eau de rose est une valeur sûre pour bichonner les peaux sèches et hydrater les peaux grasses en toute légèreté !
Appliquez quelques pulvérisations d’eau florale sur votre visage et laissez sécher quelques minutes.
4. La crème hydratante
Appliquez une bonne crème hydratante sur votre peau parfaitement séchée. Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile végétale à votre crème hydratante pour l’enrichir davantage. Les propriétés de l’huile végétale de Jojoba sont particulièrement intéressantes pour la peau. Si, au contraire, vous avez la peau plutôt grasse et que vous désespérez de trouver une crème hydratante qui ne soit pas trop riche, ajoutez quelques gouttes de gel d’Aloe Vera ou gel de lin à votre crème, vous éviterez ainsi le côté « film gras » sur la peau.
5. L’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est la petite touche qui fera toute la différence pour terminer ce soin de peau express en beauté ! Il s’agit d’un actif « anti-âge » incontournable qu’il vous faut absolument intégrer dans votre routine. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la bête, c’est par ici. Vous pourrez en trouver facilement dans le commerce, notamment en parapharmacie mais nous, on vous conseille sans aucun doute le sérum à l’acide hyaluronique de chez Clémence & Vivien pour sa composition irréprochable, sa forte concentration en acide et son tout petit prix !
Pour l’application, c’est très simple. Vous pouvez en mélanger deux ou trois gouttes à votre crème hydratante ou l’appliquer tout de suite après. Vous remarquerez instantanément une différence sur votre visage. La peau parait plus ferme et unifiée. Vous pouvez aussi opter pour une crème hydratante qui contient déjà de l’acide hyaluronique comme la 4V00.
Et vous, c’est quoi votre routine beauté ? Aviez-vous déjà testé les eaux florales ? Dites-nous tout en commentaires !