Comment dompter des sourcils broussailleux ?

Vous ne savez plus quoi faire de vos sourcils ? On ne voit que ça sur votre visage ? Pas de panique, voici une routine maison simple et efficace en 5 gestes !

Pourquoi dompter des sourcils broussailleux ?

Par sourcils broussailleux, l’on entend des touffes de poils épais et drus qui partent dans tous les sens. Alors, vous pouvez bien-sûr garder vos sourcils broussailleux si vous le désirez. Mais en plus de donner un effet légèrement négligé, ils présentent souvent l’inconvénient de faire de l’ombre à vos traits, notamment à vos beaux yeux…En bref, on ne voit que ça sur votre visage. Par « dompter », l’on entend simplement ici un petit rafraichissement pour mettre un peu d’ordre dans cette tempête pileuse qui vous sert de sourcils. Il ne sera pas question d’une épilation au poil près.

5 étapes pour discipliner des sourcils broussailleux

1ère étape : Investir dans une tondeuse à sourcils

Vous trouverez facilement une bonne tondeuse à sourcils pour une vingtaine d’euros, en ligne, en boutique de coiffeur ou en grande surface. Pour l’utiliser, rien de sorcier ! Mettez l’appareil en marche et passez délicatement l’embout sur la surface de vos sourcils jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée. Cette étape permettra de défricher la zone efficacement en deux temps trois mouvements.

2ème étape : Couper les sourcils en longueur

Pour cette étape, vous aurez besoin d’un goupillon (petite brosse type mascara) ou un peigne fin ainsi qu’un ciseau de manucure. Brossez tous vos poils de sourcils vers le haut et coupez délicatement tous les poils qui dépassent de votre trait de sourcils. Cela permettra de rendre le tracé plus précis et remettre les poils rebelles dans le rang.

A noter : vous pourrez facilement trouver ces outils au rayon esthétique/beauté de toutes les grandes surfaces.

  3ème étape : Le rasoir à sourcils pour les poils en hors-piste

Vous savez, ces poils qui s’éloignent beaucoup trop de votre ligne de sourcils et se retrouvent parfois même à pousser sur le front. Pour retirer ces poils éparpillés ici et là, on vous propose ici d’utiliser un rasoir à sourcils, beaucoup plus rapide et moins douloureux que la pince à épiler. Toutefois, il nécessite un certain coup de main, au risque de vous couper. En outre, la repousse sera plus rapide qu’avec la pince à épiler. C’est à vous de définir la méthode qui vous convient le mieux.

Pour utiliser le rasoir à sourcils correctement, vous trouverez un tutoriel rapide juste ici.

A noter : vous trouverez facilement des rasoirs à sourcils en boutique en ligne, notamment sur Amazon.

4ème étape : la pince à épiler pour les poils récalcitrants

Si après les trois étapes précédentes, vous constatez toujours quelques poils récalcitrants qui ne suivent pas le sens du tracé de vos sourcils et préfèrent n’en faire qu’à leur tête, on sort la pince à épiler ! Attention, généralement, il ne devrait s’agir que de deux ou trois poils pas plus, au risque de créer des trous dans vos sourcils.

5ème étape : le mascara à sourcils pour fixer la masse

Le mascara à sourcils fait partie de ces touches de maquillage invisible qui font mouche ni vu ni connu. Tout d’abord, le matin, après avoir nettoyer votre visage, insistez bien sur les sourcils avec votre crème hydratante, de sorte à apporter une première fixation à vos sourcils. Ensuite, il est tant d’utiliser votre mascara à sourcils. Vous en trouverez très facilement en magasin de cosmétiques ou en ligne. Il en existe des transparents ou des colorés pour intensifier la couleur de vos sourcils. Appliquez une ou deux couches de façon uniforme dans le sens du tracé et laissez sécher. Pour les sourcils vraiment difficiles à discipliner, on vous conseille le mascara à sourcils fixateur (transparent) de la marque Kiko, impossible de lui résister !

Notons le produit tendance du moment : The Fix de Ménaji !

Et si cela vous dit, vous pouvez également réaliser vous-même votre mascara à sourcils sur-mesure spéciale fixation forte.

Petit DIY pour réaliser votre propre mascara à sourcils fixation forte

Pour réaliser votre propre mascara à sourcils, rien de compliqué. Il vous faut :

  • Un petit pot en métal
  • Un goupillon (brosse à mascara)
  • 3 g de cire d’abeille
  • 0,5 g de gomme Xanthane
  • 6 g d’huile de jojoba

→Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à chercher à droite à gauche les ingrédients qu’il vous faut, vous trouverez tout cela très facilement sur Aroma-Zone !

La préparation…

Mélangez et faites fondre les ingrédients au bain-marie.

Versez le tout dans le petit pot en métal et laissez reposer au moins 3 heures à température ambiante. Pour l’application, il ne vous reste qu’à prélever un peu de matière avec votre goupillon et brosser vos sourcils pour obtenir une fixation du tonnerre !

 

Et vous messieurs, vos sourcils, avez-vous plutôt l’habitude de les laisser en friche ou de les entretenir au poil près ? Dites-nous en commentaires !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *