Automne-Hiver 2022 : les 3 coupes hommes les plus tendances
Si vous avez envie de changer de tête pour la rentrée, voici les coupes hommes les plus tendances de cet automne-Hiver 2022.
1. Le cheveu ultra court revient en force…
Cet automne, les coupes de cheveux ultra-courtes style Maluma reviennent en force ! Ce qui ravira forcément les flemmards qui galèrent à se coiffer le matin. Mais attention, n’oubliez pas que les coupes courtes nécessiteront des rendez-vous beaucoup plus réguliers chez le coiffeur. La tendance des coupes ultra-courtes conviendra également très bien aux hommes qui commencent à se dégarnir…Eh oui, avec une coupe à ras, c’est ni vu, ni connu !
2. Le undercut persiste et signe
Si vous n’osez pas la coupe ultra-courte, vous pouvez opter pour un undercut. Il s’agit d’une coupe asymétrique ultra-tendance ces dernières années. Elle consiste en effet à garder une petite longueur sur le crâne et raser ultra-court la nuque et les côtés de la tête. Si ça ne vous dit rien, dans le principe, c’est la coupe du personnage principal de la célèbre série Peaky Blinders sur Netflix.
Et si on l’a souvent vue ces derniers temps porté ultra-courte et structurée, cet automne-hiver 2022, on la préfère plus « naturelle », moins structurée, avec quelques centimètres en plus sur les côtés et une chevelure longue ou mi- longue sur le crâne. Une nouvelle façon de porter le undercut qui permettra éventuellement de se coiffer de façon simple et stylée en affichant un perfect man bun.
3. Les cheveux longs/mi- longs
Eh non, les cheveux longs/mi- longs n’auront absolument pas perdu un gramme de leur charme pour cet automne-hiver 2022, et avec eux, leurs lots de coiffures viriles stylées comme les fameuses tresses de viking, popularisées entre autres par la série éponyme…
Les cheveux longs présentent en effet le sacré avantage de pouvoir se passer beaucoup plus souvent de la case coiffeur, puisque le concept est de laisser sa crinière reprendre ses droits avec force et virilité, style l’incroyable Jared Leto au hasard…ou l’irrésistible Kit Harrington dans Game of Thrones…Et les jours où il fait trop chaud pour les garder détachés et que vous n’avez pas envie de vous coiffer, il suffit de ramener vos cheveux dans un chignon haut, simple, efficace et élégant !
Mais attention, ici fini les lissages brésiliens ou les brushings au fer à lisser pour se faire des longueurs raides comme la justice ! Cet automne-hiver 2022 met à l’honneur le cheveu d’homme au naturel.
Alors voici 3 astuces simples pour entretenir vos cheveux longs naturels sans appareil coiffant.
4 astuces pour avoir une belle crinière naturelle
Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux mais que vous n’avez aucune idée de comment les entretenir et les coiffer, ces trois astuces sont faites pour vous.
1. Pour fortifier, utiliser des poudres ayurvédiques
Si vous trouvez vos cheveux longs/mi- longs trop raplapla et que vous désirez plus de volume, les poudres ayurvédiques sont faites pour vous. Vous en trouverez facilement sur le site Aroma-zone, entre autres. La poudre de Shikakaï sera particulièrement intéressante. Mélangée à l’eau, elle forme une pâte qu’il suffit d’appliquer sur vos racines. Laissez poser une trentaine de minutes et rincez. Vous pourrez constater des résultats dès la première utilisation. Elle apporte un giga volume et stimule efficacement la pousse.
2. Pour entretenir les têtes bouclées, investir dans le combo V*C*G
Le combo V*C*G est la clé pour des magnifiques cheveux bouclés au naturel :
- V pour Vaporisateur d’eau, vous pouvez vous procurer un flacon spray vide et le remplir d’eau (avec quelques gouttes d’huile essentielle pourquoi pas), ou bien miser sur une eau florale. Donc on commence par quelques coups de spray.
- C pour Crème de soin, vous en trouverez en grandes surfaces ou sur internet, notamment sur CurlShop. Après quelques coups de spray, on applique une petite noisette de produits (ou plus selon votre nature de bouclettes) sur longueurs et pointes.
- G pour Gel de coiffage, vous pourrez en trouver de très bien en parapharmacie ou le fabriquer vous-même.
Besoin d’en savoir davantage pour rafraichir vos cheveux bouclés le matin ? C’est par ici.
3. Pour adoucir, utiliser des masques capillaires
Il en existe une infinité, de toutes marques, de toutes textures et parfums. Si vous avez les cheveux plutôt fins, préférez bien-sûr un masque à texture légère, tels que ceux de la marque Centifolia ou Vianek. A l’inverse, si vous avez les cheveux plutôt secs et épais, préférez une texture plus riche, telle que celle du baume capillaire Karité de la marque Karethic, qui pourra également vous servir de crème de soin sans rinçage. Les masques capillaires s’appliquent après le shampoing pour démêler et adoucir et sont généralement plus efficaces que les après-shampoings. Ils peuvent également s’appliquer une heure ou deux avant le shampoing pour un soin en profondeur.
4. Pour les cheveux qui régraissent vite, un shampoing doux comme un agneau
Si vous avez les cheveux qui régraissent vite, on évite les shampoings trop agressifs bourrés de sulfates et on préfère se tourner vers des ingrédients plus naturels et adaptés, tels que l’huile essentielle de romarin. Vous pouvez par exemple opter pour le Première mousse de la marque NoireÔnaturel ou pour ceux de la marque Natessance qui présentent un excellent rapport qualité-prix.
Et vous messieurs, vous changez de tête à la rentrée 2022 ? Pour quelle coupe avez-vous opté ? Dites-nous tout en commentaires ?