Comment sortir de la friendzone ? Nos solutions.

Elle vous plait, mais pour elle, vous êtes « comme un frère » ? Elle vous a dit que vous étiez exactement « le genre de type qu’elle aimerait rencontrer » alors même que vous êtes ce genre de type bordel !? Cher ami, vous avez indéniablement atterri dans la friendzone. Alors voyons voir ensemble comment sortir de ce traquenard…

La friendzone, c’est quoi déjà ?

Si vous avez vécu dans une grotte ces dix dernières années, la friendzone, ça ne vous dit peut-être rien. Alors petit rappel. Généralement, toutes les histoires de friendzone commencent de la même manière : Elle/il vous plait et il semble que c’est réciproque. Bon feeling. Et puis…en fait non. En fait, elle vous considère comme un ami. Bim, vous êtes enfermé dans la friendzone. Et comme dirait un célèbre proverbe espagnol, « offrir l’amitié à qui veut l’amour, c’est donner du pain à qui meurt de soif. »

Attendez, attendez. Êtes-vous sûre que vous êtes entré dans la friendzone ? Vérifions.

Oui, parce qu’il ne faudrait pas tout confondre. Par exemple, ce n’est pas parce que la personne qui vous plait souhaite prendre son temps qu’elle vous a friendzoné ; peut-être aussi qu’elle n’ose pas faire le premier pas et que, comme vous, elle pense que c’est vous qui l’avez friendzoné ! Ou peut-être encore que vous n’avez pas su intercepter les signes…Les personnes pudiques, discrètes ou introverties manifestent leur intérêt de façon très subtile…

Quoi qu’il en soit, les non-dits nourrissent les quiproquos. Alors pour éviter cela, il est préférable de mettre cartes sur table et lui demander la façon dont elle perçoit votre relation. Mais on vous l’accorde, ce n’est pas toujours facile…si vous n’osez pas, voici quelques signaux qui peuvent vous aider à y voir plus clair.

3 signaux qui prouvent que vous êtes sans doute dans la friendzone

1.     Vous l’écoutez s’épancher sur ses peines de cœur

Premier signe implacable, si la personne qui vous plait se confie à vous à propos de ses dernières déceptions amoureuses ou son « crush » du moment, là il n’y a plus aucune raison de douter : vous êtes dans la friendzone.

2.     Elle vous incite à rencontrer quelqu’un

Si la personne que vous convoitez vous incite à rencontrer quelqu’un, vous suggère de vous inscrire sur une application de rencontres ou cherche à vous présenter ses ami(e)s, vous êtes clairement dans la friendzone.

3.     Vous avez des contacts physiques avec 0 ambigüité (de son côté…)

Mollo l’asticot ! Par contact physique on n’entend pas contact sexuel. Sinon on bascule dans la sex-friend zone. C’est autre chose…Là n’est pas le sujet. Ici on parle d’étreinte, de petits bisous d’amitié sur la joue…si elle se blottit contre vous comme à un gros nounours en peluche et que vous ne percevez aucune gêne de son côté, la friendzone vous a eu.

En tout état de cause, si vous êtes certain d’avoir atterri dans la friendzone, on ne va pas se mentir, il est souvent difficile d’en sortir. Mais pas impossible ! Alors voici nos deux solutions pour y parvenir.

2 solutions efficaces pour sortir de la friendzone

Voici 2 solutions pas miraculeuses mais efficaces pour espérer sortir de cette fucking friendzone !

Solution n°1 :  User du bon vieil outil de la jalousie…

La jalousie est un outil très efficace pour y voir clair dans ses sentiments les plus enfouis…Eh oui parce qu’il est possible qu’elle vous ait friendzoné en ignorant elle-même que vous êtes plus qu’un ami pour elle. Parfois les choses les plus évidentes sont sous nos yeux mais nous ne sommes tout simplement pas prêts à les regarder…Si tel est le cas, la jalousie sera un bon électrochoc.

Alors attention, c’est un outil à utiliser avec grande précaution. Le but étant de ne faire souffrir personne. On évite « d’utiliser » une autre personne en lui faisant croire monts et merveilles. Au mieux, vous la mettez dans la confidence, au pire vous lui dites clairement que vous avez besoin de vous changer les idées et que vous ne voulez rien de sérieux. Une fois que c’est clair, faites savoir à votre désiré(e) que vous fréquentez quelqu’un, qu’elle vous plait et que vous avez envie d’apprendre à mieux la connaitre. Basta, n’en faites pas trop au risque de vous griller.

Si elle est piquée, vous le verrez. JACKPOOOOOOOOOOOT !!!

Sinon, on passe à la deuxième solution les gars.

Solution n°2 : Lâchez l’affaire !

Si le coup de la jalousie n’a pas fonctionné, à quoi bon continuer ? De toute façon, cette amitié n’en a plus été une à partir du moment où vous avez éprouvé des sentiments pour elle. Vous ne pouvez pas ruminer votre frustration indéfiniment. La meilleure façon de vous préserver dans une telle situation est de prendre vos distances, parce que vous ne méritez pas de quémander l’amour. Vous méritez un amour réciproque. Donc Basta ! Et puis si vous l’aimez vraiment, imaginez-là sous vos yeux au bras de quelqu’un d’autre. C’est inconcevable, sauf si vous êtes maso ?! C’est hypra supra difficile, on sait. Mais c’est la seule solution pour ne pas finir le cœur en steak haché.

Mais avant de prendre vos distances, le must serait de prendre votre courage à deux mains et de lui faire savoir ce que vous ressentez. Par ici, vous trouverez toutes les clés d’une belle déclaration L.O.V.E. Dites-lui à votre manière, de vive voix, à l’écrit, en chantant, par pigeon voyageur, peu importe. Mais dites-lui. Vous serez fixé. Au moins elle comprendra pourquoi vous avez décidé de prendre vos distances. D’ailleurs, on ne voudrait pas vous donner de faux espoirs, mais souvent c’est lorsque l’on perd quelque chose qu’on se rend compte de sa valeur…non ?

 

Bon et vous sinon, les histoires de friendzone, ça vous connait ? Racontez-nous en commentaires !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *