Saint-Valentin : 5 raisons de ne pas déprimer quand on est célibataire

La Saint-Valentin est, certes, la fête des amoureux. Mais il est indéniable que cette journée du 14 février comporte en son sein une injonction au conformisme qui, d’une part, génère de la pression sur le couple et d’autre part, fait office de petite piqûre de rappel dans le fessier des célibataires…

Alors si vous êtes célibataire, voici 5 raisons de ne pas céder à la déprime le 14 février.

Raison n°1 : vous éviter le traquenard du cadeau de Saint-Valentin

C’est vrai, pensez à tous ces gars sous pression à la dernière minute à courir partout dans les magasins, la peur au ventre de se faire larguer en rentrant à la maison après avoir acheté des roses au lieu de tulipes alors que c’était ses fleurs préférées et qu’au bout de 3 ans de relation vous ne l’avez toujours pas mémorisé. D’ailleurs pour vous consoler, n’hésitez pas à passer devant le fleuriste du coin en ce merveilleux jour de Saint-Valentin. Dans la file d’attente, observez le visage de ces hommes dépassés, la carte bleue tremblante à la main…

Raison n°2 : vous n’avez aucune attente, donc impossible d’être déçu

La veille de Noël, on s’attend toujours à passer une soirée mémorable, avec les flocons de neige que l’on observe délicatement tomber à travers la fenêtre, le sapin d’un mètre qui brille de mille feux, des cadeaux surprises extraordinaires, une famille aimante qui se réjouit de se retrouver avec en fond, Mariah Carey dans nos oreilles. Et, vous le savez, les attentes sont tellement exigeantes que ça ne se passe jamais comme on l’avait imaginé (sauf pour Mariah Carey dans tes oreilles, oui). Et chaque année, on tombe dans le panneau. C’est la magie de Noël !

Et bien la Saint-Valentin, c’est pareil. Le diner aux chandelles, les déclarations enflammées, les cadeaux bien trouvés, les parties de sexe endiablées…Les couples s’attendent tellement à passer une soirée de dingo fou malade en mode love in you in the skyyyyyyy, la pression est tellement haute, les exigences tellement fortes que la déception l’est souvent tout autant….

Quoi ??? On ne se réjouit pas du malheur des autres, on se console !

Raison n°3 : vous êtes sûr et certain de ne pas intégrer les VDM insolites de la Saint-Valentin

Eh oui, sachez que si pour les célibataires, la Saint-Valentin peut être synonyme de solitude et déprime, et bien sachez que pour les couples…ça peut l’être aussi. Pour s’en rendre compte, il suffit d’aller faire un tour sur le site mythique VDM dans la rubrique (bien fournie) de la Saint-Valentin. Vous vous taperez une bonne tranche de rigolade, un anti-déprime assuré ! Il y a sans doute pas mal de choses que vous serez ravi d’avoir loupé…

Raison n°4 : c’est un jour parfait pour être votre propre Valentin

Oui, comme ça, ça a l’air d’une belle phrase toute faite. Mais c’est si vrai. Combien de personnes, femmes ou hommes, se précipitent et se mettent en couple avec n’importe qui, persuadés que cela les aidera à se sentir mieux avec eux-mêmes. Pourtant, vous avez peut-être eu déjà l’occasion de vous en rendre compte, le couple n’est pas un médicament. Les problèmes que vous avez dans le bide ne disparaissent que très rarement grâce au couple. Au contraire, la plupart du temps, ils amplifient et finissent même parfois par faire tout capoter.

C’est pourquoi vous devriez profiter de ce moment de solitude pour apprendre à vous aimer vous, avant d’attendre désespérément que l’on vous aime. Parce que souvent, c’est ça le problème. Apprendre à vous aimer permettra ainsi de mieux vivre avec vous-même et de savoir comment bien aimer l’autre. En gros, un 2 en 1 qui vous permet de préparer le terrain pour vivre une bête de vie de couple !

Raison n°5 : profitez bien de cette Saint-Valentin en solo, l’année prochaine, ce sera peut-être votre tour…

Bon il faut avouer qu’on a un peu noirci le tableau pour vous remonter le moral les gars. Être en couple à la Saint-Valentin, ça peut être cool. On ne voulait surtout pas vous dégoûter…Et si cette année, la Saint-Valentin se fêtera sous le signe du self-love, il n’en sera peut-être pas de même l’année prochaine… Alors profitez bien parce que bientôt, le dîner aux chandelles, les déclarations enflammées, les parties de sexe endiablées ET le traquenard du cadeau de la Saint-Valentin, la rubrique VDM spécial Saint-Valentin, ce sera peut-être pour vous. En attendant, vous pouvez vous amuser à découvrir le signe de votre futur femme idéale pour lui trouver une bête de cadeau de Saint-Valentin pour le 14 février de l’année prochaine.

 

Alors…en couple ou célibataire, passez une agréable SAINT-VALENTIN !

 

Et vous chers messieurs les célibataires, l’injonction sociale au couple, comment vous la gérez ?

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *