Les 5 meilleurs aliments aphrodisiaques pour homme !
Depuis des siècles, on prête à certains aliments une capacité à booster la libido des hommes. Pour éviter d’avoir un coup de mou, il suffit de concocter de bons petits plats à base de ces ingrédients. Après avoir dégusté un repas contenant ces aphrodisiaques, vous produirez des hormones qui vont développer votre désir sexuel. C’est presque magique !
Le chocolat noir
Le chocolat noir et son produit de base, le cacao sont connus depuis des siècles chez les Aztèques comme étant un aphrodisiaque. Ces derniers y ajoutaient du piment, du clou de girofle et du poivre. Ces épices permettaient d’obtenir des effets visibles au moment de l’acte sexuel. Une recette empirique qui semble avoir fait ses preuves !
Le chocolat a des vertus aphrodisiaques reconnues, car il contient de l’arginine, il s’agit d’un acide aminé qui se transforme en oxyde nitrique dans l’organisme en procurant un effet vasodilatateur. Il stimule aussi les endorphines qui sont liées au plaisir.
Le céleri
Madame de Pompadour, une amante de Louis XV vivant au milieu du XVIIIe siècle affirmait que « si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait le chercher de Paris à Rome ». Cette plante potagère a des tiges qui aident au cycle de production de la testostérone et facilitent la fabrication l’androstérone présente dans la sueur.
Il est important de noter que les odeurs participent à l’excitation du sexe opposé. Mais pas besoin de se déplacer de Paris à Rome, cet aliment aphrodisiaque pour homme est disponible dans la plupart des magasins de produits frais.
L’asperge
Riche en vitamine K, elle facilite la coagulation sanguine et augmente l’afflux du sang dans les organes qui en ont besoin. Les parties génitales telles que le pénis ou le vagin reçoivent plus de sang. Elle permet la production de la vitamine B9 aussi appelée acide folique.
Cette dernière favorise enfin la production d’histamines qui entraînent le relâchement de l’utérus, très important pendant l’orgasme. L’asperge offre donc une garantie de vivre des moments passionnés et des orgasmes renversants, car c’est l’aliment aphrodisiaque par définition.
L’huître
Ce mollusque est très riche en zinc, favorise la production de sperme, de testostérone et accroît la libido. Sa consommation est donc une garantie de bonne santé sexuelle pour l’homme. Certaines femmes après en avoir consommé enregistrent une forte augmentation de cyprine.
À ce dernier, il faut ajouter des fruits de mer comme les crevettes, les homards, les pétoncles, et les crabes qui auraient les mêmes vertus, à cause leur composition élevée en phosphore et en iode.
L’Ail
L’ail est semblable au caviar, il fait partie de la liste des aphrodisiaques incontournables (et abordable) , car il donne un coup de fouet à la circulation sanguine grâce à la présence d’allicine. Cela facilite l’irrigation des organes sexuels, autant chez l’homme que chez la femme. Même si son odeur n’est pas attirante, il est idéal pour la santé par son pouvoir antioxydant qui apporte force et tonus.
Cette plante sera excellente pour les hommes qui veulent maintenir la barre haute pendant les ébats. La meilleure manière d’en profiter est de le râper au-dessus de vos plats, vous éviterez ainsi la mauvaise odeur et bénéficierez de tout le pouvoir de l’ail.