Une lampe luminothérapie au secours de vos humeurs !
Si vous êtes sujets aux changements d’humeur ou à un mal être inhérent à la période grisâtre hivernale, nul doute que notre découverte d’aujourd’hui devrait vous permettre de voir le bout du tunnel.
Pourquoi utiliser une lampe luminothérapie ?
Nous le constatons malgré nous, en été, alors que le soleil jouit d’un formidable rayonnement, nous sommes plus enclin à être joyeux et ouverts aux autres, prompts à mieux communiquer et à se sentir bien dans notre peau. C’est d’ailleurs une période privilégiée pour arborer un joli teint hâlé lié au bronzage. Attention pourtant à la surexposition ! Comme le rappelait un communiqué de presse de l’Institut National du Cancer conjointement avec l’Agence de Santé France, « l’exposition aux rayonnements solaires est la cause principale des cancers de la peau« .
Heureusement pour nous, toute l’année, nous pouvons utiliser la technologie afin de reproduire artificiellement la lumière naturelle du soleil. Le moyen pour y parvenir aisément est la lampe luminothérapie. Et il en existe de toutes sortes : portative, murale, de bureau ou en objet de décoration… Et les bienfaits sont multiples. Grâce à la lumière de 2500 lux au minimum qu’elle projette, il vous suffit de vous exposer tranquillement devant pour rapidement ressentir une sensation de relaxation. Sans risque pour votre peau, cette véritable thérapie par la lumière conjugue des avantages bien-être sans les inconvénients des rayons UV dont la nocivité est établie.
Quel est l’intérêt d’utiliser un tel accessoire ?
Son action sur votre organisme va agir à plusieurs niveaux : troubles du sommeil, changement d’humeur, relaxation, besoin de vitalité et de tonus… Pour être efficiente, une séance nécessite une durée de 15 à 20 minutes quotidiennement durant une semaine. Notre conseil va donc être de réaliser un achat groupé avec des amis ! Vous pourrez vous procurer une élégante lampe et vous l’échanger. En terme de tarification, du plus simple à 40 euros à l’objet design plus élaboré au prix de 400 euros, c’est vous qui déterminez le budget que vous souhaitez allouer à votre lampe. N’hésitez pas à vous renseigner et à comparer. Mais quoiqu’il en soit, l’investissement se révélera être une source de satisfaction, nous n’en doutons pas. Encore faut-il, bien entendu, ne pas la laisser dans le placard !
Véritable geek, vous êtes plutôt en quête d’un accessoire connecté pour éloigner le blues de l’hiver ? Vous trouverez votre bonheur dans l’éventail existant de lampes luminothérapies pilotées par Bluetooth grâce à une application depuis votre smartphone. Et oui ! Vous pourrez déclencher votre lampe à distance, jouer avec le changement d’ambiance chromatique et choisir le temps nécessaire à votre séance.
Avec le dernier roman de Mary Higgins Clark en main, nul doute qu’on ne viendra pas vous déranger plus de deux fois durant vos séances. On est bien !