Comment faire des rencontres quand on est un homme de plus de 30 ans ?
Pas toujours facile d’être toujours célibataire une fois passé les 30 ans. Même si la pression sociale n’est plus aussi forte pour qu’à cet âge, vous soyez marié et ayez des enfants, vous pouvez vous sentir à la traîne, sentimentalement parlant. A 30 ans, vous verrez de plus en plus de vos amis installés en couple, vivant avec leur partenaire, et pourrez-vous sentir un peu seul dans votre célibat.
Pour ne pas arranger les choses, rencontrer une femme (et une femme bien, de surcroît) peut être plus compliqué passé la trentaine. Les rencontres ne sont plus aussi faciles que lorsque vous étiez plus jeune (vous sortez moins, êtes de plus en plus entouré de personnes en couple). Pire, vous pouvez avoir la sensation que tous les bons partis sont
déjà prises, et qu’il ne vous reste plus que les moins séduisantes, ou les plus difficiles à vivre.
Rassurez-vous, faire des rencontres quand on a plus de 30 ans est toujours possible. Sur Internet ou dans la vraie vie, les occasions ne manquent pas de faire la connaissance de nouvelles femmes, et de faire des conquêtes. Il suffit de les créer, et de les saisir quand elles se présentent.
Voici tous nos conseils pour ne pas subir votre célibat pendant toute votre trentaine.
Pourquoi êtes-vous toujours célibataire après 30 ans ?
Avant de vous lancer dans le bain des rencontres amoureuses, la première chose à faire est de comprendre pourquoi vous êtes toujours célibataire. En effet, même si l’heure n’est pas encore tout à fait au bilan, cela vous permettra d’éviter de faire les mêmes erreurs, et d’élargir vos horizons amoureux, qui étaient certainement trop restreints durant votre vingtaine.
Parmi les nombreuses raisons qui peuvent expliquer que vous soyez toujours seul, on peut noter :
- le fait d’idéaliser le couple et le sentiment amoureux (du coup aucune femme ne correspond à votre idéal)
- vous êtes un éternel insatisfait et vous placez toujours la barre trop haute
- vous refusez d’accepter que vous êtes entré dans la vie d’adulte et avez peur de vous engager
- il est possible que vous sortiez toujours avec le même profil de femmes (qui ne vous correspond pas, d’où l’échec cuisant de toutes vos relations)
- vous ne vous êtes pas remis de votre dernière rupture
Les sites de rencontre : Oui, mais pas n’importe lesquels
Pour élargir vos rencontres, il n’y a rien de mieux que vous essayez aux sites de rencontre.
C’est certainement le meilleur moyen de faire des rencontres passé la trentaine, puisqu’il vous suffit de vous connecter en rentrant de votre journée de travail pour chatter avec d’autres femmes célibataires. Vous vous évitez donc la perte de temps de sortir dans un bar pour ne finalement rencontrer que des femmes en couple.
Avec les sites de rencontre, vous pouvez également affiner vos critères de recherche, et cibler le profil (aussi bien physique que personnel) qui vous correspond le mieux. Si vous n’êtes pas doué pour choisir les femmes de votre vie, vous pouvez même faire confiance aux algorithmes de sites de matchmaking comme Elite Rencontre ou Attractive World.
Le tout, lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre à plus de 30 ans, est de privilégier les sites sérieux (à part si vous cherchez uniquement un plan cul). Oubliez donc les applications de dating comme Tinder et Happn, qui sont plutôt réservés aux jeunes de 20 ans et aux histoires sans lendemain. Tournez-vous plutôt vers Meetic, qui correspondra bien mieux à vos attentes.
Petit conseil : évitez de mentir sur votre âge et assumez votre trentaine.
Votre cercle social
Vos amis et vos proches sont certainement ceux qui vous connaissent le mieux. Pourquoi ne pas leur faire confiance pour rencontrer la femme de votre vie ? Si les rendez-vous arrangés ne sont pas toujours une bonne idée (car vous risquez le plus souvent de tomber sur une personne qui ne vous plait pas du tout physiquement, ou ne vous correspond pas), vous pouvez solliciter vos amis en leur demandant d’inviter une connaissance célibataire qui pourrait vous plaire à un diner ou une soirée en groupe.
La pression sera beaucoup moindre, et si elle ne vous plait pas, il vous suffira de l’éviter poliment en vous tournant vers les autres invités !
Sortez plus
Pour faire plus de rencontres, il faut sortir plus ! Vous ne trouverez jamais spontanément l’amour en restant vautré dans votre canapé, à regarder la télé. Même si vous n’en avez pas envie, forcez-vous à sortir pour voir de nouvelles têtes, et élargir votre horizon amoureux.
Et si vous n’avez pas d’amis célibataires pour vous accompagner, il vous suffit de vous inscrire à des événements dédiés (qui regroupent uniquement des célibataires), comme les soirées thématiques organisées par Meetic, par exemple.