Comment appliquer un anti-cernes pour homme ?
Pour camoufler des cernes à l’aspect bleuté ou simplement atténuer les signes de fatigue, l’anti cernes est probablement le « correcteur de teint » le plus couramment utilisé par les hommes.
Très tôt, la zone du regard affiche les premières problématiques, davantage que le reste du visage. C’est la partie la plus fragile et la plus sensible au vieillissement cutané. Si le teint peut aisément apparaître plus frais avec un nettoyage et une hydratation judicieuse, le contour de l’oeil nécessite une approche particulière.
Un correcteur (ou concealer) se rapproche de l’anti-cernes mais il est davantage utilisé pour dissimuler les imperfections de l’ensemble du visage (boutons, rougeurs…). On les confond souvent malgré des textures différentes. Un correcteur possède une pigmentation plus riche et plus couvrante, alors qu’un anti-cernes sera beaucoup plus léger !
Présenté en stick solide ou en format liquide, l’anti-cernes peut s’appliquer généralement de 2 manières. Tel que nous vous l’exposons sur l’image ci-dessous, vous pouvez déposer un peu de matière par petites touches, sans oublier le coin de l’oeil, soit en formant un triangle dont la base serait en haut et le sommet en bas.
Les hommes en quête d’un résultat discret et naturel, ou qui ont des cernes peu visibles, préféreront une application par petites touches. Pour être plus pragmatique, voici comment utiliser votre anti-cernes pour homme :
1 – Choisissez une teinte légèrement plus claire que la couleur de votre peau, afin d’illuminer la zone du regard
2 – Hydratez votre épiderme avec une crème spécifique pour le contour de l’oeil puis laissez pénétrer 1 minute
3 – Appliquez directement votre anti-cernes sur la zone concernée du contour inférieur de l’oeil. Il est inutile d’en mettre sur votre index pour l’appliquer après sous les yeux
4 – Utilisez vos doigts pour faire fondre la matière, par petits tapotements, jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement confondue avec votre carnation
Pour les gentlemen qui utilisent un fond de teint, ou un fluide teinté pour unifier leur visage, l’ordre d’application est assez simple. Bien que peu de femmes ne le connaissent réellement. Si votre anti-cernes est en stick, il s’applique avant le fond de teint. S’il est liquide, il s’applique après le fond de teint.
De manière ponctuelle, votre anti-cernes peut, bien entendu, servir aussi pour camoufler un petit bouton ou une rougeur localisée.