3 cosmétiques repoussantes (que vous devriez néanmoins adopter) !

L’industrie des soins pour homme est en pleine essor. Au delà des gammes traditionnelles, nous avons rencontré certains produits atypiques qui, au premier abord, sont peu attirants. Néanmoins, une fois passé les à priori, il s’avère que leurs compositions recèlent des ingrédients judicieux en terme d’efficacité.

Alors pourquoi pas se laisser tenter par des produits, souvent innovants, qui nous veulent du bien !

La bave d’escargot pour hydrater le visage

Armonia est le n°1 européen des cosmétiques à base de bave d’escargot biologique

Les gastéropodes au fond de votre jardin recèlent en eux des substances mystérieuses, que certains laboratoires ont choisis de mettre à profit dans vos cosmétiques pour la peau. En effet, la bave d’escargot possède naturellement des vertus cicatrisantes et régénératrices exceptionnelles. L’animal l’utilise d’ailleurs pour s’auto-guérir lorsque sa coquille est fendue ou cassée.

D’un point de vue dermatologique, le mucus de l’escargot est utilisé pour la formulation de soins hydratants aux propriétés anti-âge contre les rides ou pour soigner les imperfections de la peau (acné, rougeurs…). Il aide à maintenir l’élasticité et la peau et la fermeté de l’ovale du visage. D’origine naturelle sans douleur pour l’animal, le recueil de cette bave miraculeuse permet de confectionner des produits que l’on peut utiliser, sans l’aspect ragoutant de la nature inhérente à sa texture. Ces cosmétiques sont mixtes et conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Le venin de serpent pour son effet anti-âge

Nous n’allons pas vous conseiller spontanément de vous faire mordre par un cobra à lunettes afin d’en constater les effets contre le signes visibles du vieillissement. En effet, ce Cobra indien que l’on trouve principalement en Asie du Sud possède un venin mortel d’une vitesse remarquable. Il y a donc de fortes chances pour que vous ne puissiez constater son résultat sur votre peau.

Néanmoins, on pourra se laisser convaincre par des cosmétiques à base de venin de serpent, comme tout droit sorti d’un vieux grimoire proposant des potions mystérieuses. La plupart du temps, c’est un polypeptique, dérivé de cette substance que nous trouverons dans nos produits pour sa faculté collagéneuse contre les rides. Certaines études scientifiques ont été réalisées sur ce sujet, plutôt probantes.

Non obstant sa dénomination peu alléchante, les utilisateurs constatent son efficacité pour lisser la peau et diminuer les ridules présentes sur le front (ride du lion) et les coins externes de l’oeil (patte d’oie). Ecologique et sûr, comme la bave d’escargot, vous pouvez tester cette typologie de soins de peau sans aucun risque.

La poudre de charbon comme dentifrice blanchissant

Dans les jeux d’aventures TV, vous avez peut-être vu certains candidats se brosser les dents avec.. les cendres tout juste refroidies du feu de camp qu’un participant avait réussi à allumer la veille. Et la pratique ne date pas d’hier… Le charbon actif issu de la combustion de divers végétaux (bois, écorces, noyaux d’olives, coquilles de noix de coco..) est utilisé depuis l’Antiquité pour ses propriétés purifiantes et absorbantes. C’est un produit naturel issu de la nature.

Pour le blanchiment des dents, vous le trouverez présenté en poudre noir très légère. Il convient de l’utiliser seul, ou avant votre dentifrice habituel. Par manque d’études sérieuses sur le sujet, nous vous préconisons une utilisation maximale de 2 fois par jour. Pour être plus pragmatique, la méthodologie à suivre est simple. Vous humidifiez votre brosse à dent, puis la plongez dans le pot contenant la poudre. Brossez-vous les dents comme vous le feriez normalement, de haut en bas, sans oublier le fond de la bouche. Et ce, durant 2 à 3 minutes normalement. Il va s’en dire que si vous prenez la peine de vous relever afin de vous observer devant le miroir, l’aspect visuel de votre bouche ne vous plaira pas à ce moment là… du noir de partout !

Par précaution, il est bon de réaliser ce brossage au dessus de votre lavabo en portant des vêtements peu sensibles aux tâches ou auxquels vous ne tenez pas beaucoup. Pour faire simple : « on s’en met un peu partout… » au regard de la volatilité de la poudre. Rincez abondamment à l’eau claire après usage : votre bouche et le lavabo !

Côté efficacité, en revanche, le constat est moins ragoutant. Au contraire, il donne envie de poursuivre puisque les résultats peuvent être constaté après 15 jours d’utilisation quotidienne, à une fréquence de 2 fois par jour. Le but n’est pas d’obtenir une dentition éclatante comme les stars hollywoodiennes, mais de gagner 1 à 3 teintes de blanc en général. Bien entendu, pour les fumeurs, les buveurs de café et de thé, cette technique offrira des résultats plus significatifs qu’un individu déjà enclin à prêter une attention particulière à ses dents, alimentation comprise.

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *