Fond de teint pour homme : essayer, c’est (peut-être) l’adopter ?
Avez-vous bien lu ? Allons-nous parler vraiment de fond de teint pour homme ?
Pourquoi y aurait-il uniquement les femmes qui pourraient utiliser ce produit cosmétique pour dissimuler quelques imperfections ?
Aujourd’hui, les hommes aussi peuvent utiliser du fond de teint, encore faut-il savoir dans quelle mesure et savoir trouver le produit adéquat.
Un fond de teint pour les hommes
Alors qu’il était encore introuvable sur le marché des cosmétiques masculins il ya à peine 5 ans, le maquillage pour hommes au niveau du visage connaît actuellement un essor formidable.
Certains de ces produits sont appelés « soins d’apparence » mais l’objectif demeure le même que pour les femmes : prendre soin de sa peau, s’embellir, faire attention à notre patrimoine cellulaire.
Le maquillage pour homme ne ressemble pas pour autant à son homologue féminin puisqu’il ne sert pas uniquement à parer la peau mais à développer le potentiel beauté de celle-ci en masquant les imperfections, en unifiant le teint ou encore en soulignant le regard.
Dans une société de plus en plus visuelle, où l’apparence et le premier contact visuel ont leur importance, savoir mettre sa peau et son visage en valeur a toute son intérêt.
C’est dans cet état d’esprit que le fond de teint pour hommes est apparu naturellement.
Il y a des jours où tout va bien, où vous vous sentez en pleine forme et cela se voit sur votre visage mais il y a aussi ces jours où rien ne va comme il faut, où vos traits semblent plus fatigués, où votre teint est plus terne ou plus pâle.
L’option fond de teint pour homme est alors très bien indiquée.
Le fond de teint pour les hommes va servir à plusieurs occasions :
- Hydrater votre peau
- Combattre les rougeurs et améliorer l’apparence terne du visage (ou la fatigue apparente)
- Unifier votre teint
- Matifier le visage en restant naturel.
Savoir adapter le fond de teint à votre peau
Tout le secret d’une bonne utilisation du fond de teint pour homme est de connaître votre type de peau et de trouver le produit qui lui correspond, histoire de ne pas avoir soudain une peau toute orange ou encore de développer des rougeurs disgracieuses.
Pour une peau sèche
Il est conseillé d’utiliser un fond de teint hydrant pour obtenir un teint naturel.
Habituellement, ces fonds de teint sont riches en huiles essentielles, en minéraux et en vitamines.
Pour une peau mixte
Tous les fonds de teint sont possibles car la texture fluide (s’il est choisi en crème) va garantir plus de confort et d’efficacité.
Pourquoi ne pas essayer la crème teintée hydratante « Fonteint » afin d’unifier convenablement votre teint ?
Pour une peau grasse
Il faut davantage s’orienter vers un fond de teint léger et l’associer à une poudre matifiante qui va garantir un effet sans aucune brillance et absorber l’excès de sébum.
Si vous avez des imperfections
Pour cacher des taches, des petites cicatrices, un correcteur sous la forme de stick fera parfaitement l’affaire.
Qu’en est-il de la couleur ?
La couleur du fond de teint dépend de la carnation de votre peau.
Il est conseillé de choisir le produit de la même couleur que la couleur de peau de votre visage pour que l’ensemble demeure discret. Sachant qu’un fond de teint fluide s’adaptera aisément à la couleur de votre peau selon la dose que vous utiliserez.
Ne laissez plus votre visage sans protection et offrez-lui un fond de teint adapté pour corriger les petites imperfections, pour redonner du peps à votre visage et avoir un éclat lumineux. De surcroît, c’est très discret, quasiment indétectable car formulé spécifiquement pour nous…. les hommes modernes !