Comment prolonger son bronzage à la rentrée ?
Et voilà, le moment tant redouté est arrivé, il fallait bien que cela arrive tôt ou tard : les vacances sont terminées, c’est la reprise. Oui, mais voilà, vous avez envie de conserver ce teint magnifique, ce bronzage que vous avez réussi à peaufiner durant des jours et des jours.
Mais alors, comment faire ? Comment prolonger votre bronzage à la rentrée ? Voici quelques astuces qui vous aideront à y voir plus clair.
Avec le retour à la réalité, le stress qui revient vite au galop, les responsabilités, la pollution, un rythme à 100 à l’heure, la peau risque de s’abimer à nouveau. Sans compter que durant vos vacances, vous vous êtes sûrement baigner (mer ou piscine) et l’eau chlorée ou salée a abimé vos cheveux et votre peau s’est peut-être asséchée.
D’abord, contrairement aux idées reçues, effectuer un léger petit gommage peut s’avérer bénéfique à court et moyen terme sur votre peau : en effectuant entre 1 et 2 gommages hebdomadaires grâce à des produits exfoliants performants, vous allez pouvoir redynamiser votre teint.
Le gommage va servir à nettoyer votre peau, à retirer les peaux mortes et par conséquent à rendre votre bronzage plus doux et plus éclatant. N’utilisez pas de gant de crin pour cela mais choisissez bien votre produit en fonction de votre peau. Plus celle-ci est sensible potentiellement réactive, plus le gommage doit être doux.
Essayez d’opter pour une nourriture du soleil, des aliments qui vont favoriser votre bronzage et vous apporter un teint magnifique : carottes, melons, pêches, cresson, tomates, poivrons, mangues, abricots, épinards, fruits rouges. Que ce soit sous la forme de légumes ou de fruits crus mais aussi en smoothies, en soupe, en jus, l’important est d’en consommer régulièrement. En effet, tous ces fruits et légumes sont riches en bêta-carotène et vous donneront un teint sublime et rayonnant.
Pour ceux qui ne peuvent attendre, qui n’ont pas le temps ou qui veulent des résultats rapides, pourquoi ne pas tricher un peu ? Grâce à un autobronzant ou à une crème légèrement teintée comme la Energizing Bronze Cream de Recipe for Men. Les plus avant-gardistes utiliseront une poudre bronzante ultra-naturelle comme la Terre de Soleil pour hommes de la marque Menaji (marque réputée à Hollywood) qui s’applique facilement à l’aide du pinceau kabuki.
Enfin, s’il vous reste un peu de temps libre, si vous avez un jardin ou un balcon, si vous aimez ou avez la possibilité de vous promener dans un parc ou à la plage, exposez-vous quelques minutes de façon régulière. A la pause du déjeuner, le week-end, en jardinant, lors d’un pique-nique entre amis ou en famille, à la terrasse d’une brasserie quand vous prenez un verre avec un ami, tout est prétexte pour prendre quelques rayons de soleil. Le but ? Simplement maintenir la fabrication de mélanine sur un épiderme déjà prêt et donc enclin à reconstruire un bronzage rapide.
Une dernière astuce alliant bien-être et santé : hydratez votre peau grâce à une crème hydratante ou encore un après-soleil qui va nourrir votre peau en profondeur. Optez, si possible, pour une huile hydratante qui est plus réparatrice qu’un simple lait : sa texture plus fine pénètre plus loin dans les couches de la peau.
Bonne rentrée à nos lecteurs !