Comment protéger sa peau face au froid ?
Lorsque l’hiver arrive et que les températures chutent, c’est chaque année le même constat. Notre peau devient plus sensible. Cela se traduit par des rougeurs, des réactions cutanées, une déshydratation due à une perte d’eau de l’épiderme… Bref, la barrière de l’épiderme nous permettant de nous protéger face aux agressions extérieures est mise à mal. Il nous faut réagir ! Voici quelques conseils faciles à mettre en oeuvre.
Pour les mains
C’est la zone, avec le visage, la plus réactive face au froid. La déshydratation est le facteur n° 1 des mains rugueuses qui rougissent en un clin d’œil. Il y a bien les gants… mais un homme a tendance à les ôter rapidement dès lors que nous en avons besoin pour une action un peu physique. Notre sélection : la crème réparatrice pour les mains de Polaar. Cette crème ultra nourrissante apporte l’hydratation nécessaire, répare et apaise les mains asséchées.
Pour le visage
Avec un thermomètre en chute libre, le meilleur façon de réagir, est d’hydrater la peau du visage de manière efficace. Pour éviter l’effet tiraillement peu enclin au confort, privilégiez un baume protecteur riche en anti-oxydants. Comme cette crème ultra-hydratante de Recipe for Men. Une formulation spécialement conçue pour les hommes à base de Thé vert, de vitamine E de beurre de karité et à l’acide hyaluronique. Onctueux et fondant.
Pour le corps
S’il est plus facile de s’habiller chaudement, la période hivernale a également tendance à malmener la peau sur l’ensemble du corps. Les hommes ont une peau épaisse naturellement que celle des femmes mais elle peut manquer de souplesse en cette période. Le calcaire (l’eau de la douche), la pollution, le stress, le changement de température entre l’extérieur et l’intérieur sont autant d’éléments à prendre en compte. Contrairement au visage, les glandes sébacées sont peu présentent sur le corps. Profitez en pour vous offrir un moment de détente lorsque vous sortez de la douche ou de votre bain. Notre conseil va vers la Véritable crème de Laponie, imaginée par Polaar. On aime ses puissants anti-oxydants à base de framboises arctiques, de mûres des marais et aux airelles arctiques. Malin et fondant à souhait !
Bonjour, ravi de découvrir votre blog. J’ai la peau irrité par les couches de vêtements, le froid et surtout le choc des températures entre l’extérieur et l’intérieur (où je travaille il fait très chaud). Donc voilà des infos qui sont les bienvenues ! Merci et à très vite.