Les 5 erreurs à éviter avant un entretien important !

Lorsque survient un élément important de notre vie, pour lequel nous sommes désireux de tout mettre en oeuvre pour apparaître sous notre meilleur jour, il est parfois opportun de laisser de côté certaines tentatives à vouloir trop en faire.

Que ce soit pour un rendez-vous galant ou un entretien d’embauche, nul doute que nous sommes tous enclin à vouloir faire bonne impression tout de suite. Et cela ce justifie par le fait que la première impression offre à son interlocuteur l’aptitude instantanée d’étudier l’image que l’on donne de soi.

Pourtant, à force de vouloir bien faire, certains d’entres nous… en font trop… côté beauté ! Tour d’horizon des erreurs à ne pas commettre !

1 – Changer ses habitudes en matière de cosmétique au dernier moment

A l’approche du jour J,  et dans un élan de générosité envers sa peau, nous décidons de troquer notre crème hydratante habituelle pour une formule différente, plus riche, plus haut de gamme, dans l’espoir de doper l’élasticité et la santé de notre épiderme. Malheureusement, cette fausse bonne idée n’aura que peu d’effets en quelques jours. La peau ayant besoin d’au moins 15 jours pour apprivoiser votre nouvel élixir de jouvence. Et surtout, une texture trop nourrissante et trop grasse fera briller la peau non habituée au lieu de la matifier. Notre sélection : conservez votre hydratant habituel ou choisissez un hydratant léger matifiant comme l’anti-shine Moisturizer de Recipe for Men.

2 – Abuser de l’exfoliant gommant

Pour une peau lisse et sans impuretés, vous avez la tentation, sur les conseils de votre entourage, d’une super semaine exfoliation de choc en vue du jour venu. Malheureusement, l’effet inverse de celui recherché risque de pointer son nez, bien plus rapidement qu’un nouveau point noir ! Deux cas de figure se présente. Soit vous êtes habitué à la réalisation d’une exfoliation (ou d’un gommage, plus léger) dans le cadre de votre routine de soins. Le mieux est alors de conserver votre rythme sans frictionner davantage le visage. Ce n’est pas la force qui compte mais le rythme régulier. Ne confondez pas exfoliation et ponçage ! Le second cas de figure est celui dans lequel se trouve les hommes qui n’ont pas l’habitude d’exfolier leur peau. Nous vous invitons dès lors à choisir un exfoliant léger adapter à votre type de peau (grasse, sèche, mixte) pas plus d’une fois par semaine. Et croyez bien que cela est suffisant ! Notre sélection : le nettoyant-exfoliant Liquisand de Billy Jealousy pour affiner votre grain de peau et activer le renouvellement cellulaire.

3 – S’essayer au maquillage pour homme dans la précipitation

Avec le boom des produits d’embellissement (ou produits d’apparence), vous avez décidé à la hâte de vous procurer mascara, fond de teint, crème ou poudre matifiante pour homme. Ne cédez pas à la panique 2 jours avant ! L’art du maquillage au masculin nécessite un temps d’adaptation.  Tout simplement du fait que l’objectif est une discrétion et un effet naturel quasi invisible. Et cela se travaille un peu ! Préférez avoir plusieurs jours devant vous en débutant sereinement. Notre sélection : vous pouvez sans risque (contrairement à un autobronzant qui pigmente la peau) vous essayer à une poudre effet bronzage de type « terre de soleil » facile à appliquer avec un pinceau type Kabuki, comme avec le kit  poudre bronzante avec pinceau large de Ménaji qui va rehausser élégamment votre teint.

4 – Négliger la zone fragile du contour des yeux !

A force de devoir se concentrer sur sa coiffure, sa tenue vestimentaire, le teint du visage, etc… nous oublions parfois la zone des yeux. Or il s’agit de l’endroit où la peau est la plus fragile et sur laquelle se concentre les premiers signes visibles de l’âge. Utilisez un anti-cernes teinté, d’une couleur légèrement plus claire que votre carnation naturelle. N’en abusez pas au risque d’un effet plâtre ou de voir vos ridules se creuser au fil de la journée. En réalité, ne négligez pas cette zone en amont. Aujourd’hui sont à votre disposition des soins vraiment efficaces pour ceux qui désirent l’exigence. Des baumes multi fonctions antifatigue, anticernes et antipoches qui font des miracles. Notre sélection : citons l’excellent Gel rajeunissant de 4Voo qui raffermie, hydrate et tonifie les tissus du contour de l’œil. Et la formule de secours yeux gonflés de Menscience à l’acide hyaluronique et au Coenzyme Q10.


5 – Se faire dorloter en institut le matin même

Un bon massage afin de regagner en zénitude… un soin du visage fait par une esthéticienne… Voilà ce qu’il me faut ! Ne prenez pas rendez-vous pour le jour même. Pour les mêmes raisons que nous avons précédemment expliquées, un soin du visage complet peut à court terme provoquer une rougeur lorsque la peau n’y est pas habitué. Mieux vaut effectuer une séance en dehors de toute période cruciale, comme un entretien d’embauche. De même, offrez vous un moment de détente dans un Spa quelques jours avant afin de bien vous détendre et favoriser ainsi un sommeil profond et réparateur. Vous serez en pleine forme le jour J. Alors que vous auriez été encore un peu trop « ramolli » en sortant de votre massage deux heures avant ! N’oubliez pas que même un massage tonique et énergisant « travaille » sur les muscles de votre corps, avec des conséquences similaires à une séance de sport vis-à-vis de l’organisme. Notre sélection : la veille de votre rendez-vous, profitez d’un bain chaud relaxant et stimulant à la fois, grâce à ces quelques perles de bain, imaginée par Fun Factory

Vous avez envie de partager une expérience ? Laissez-nous un commentaire !

 


ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *