Un teint bonne mine, même en hiver !

Et voici le soleil et la chaleur qui s’invitent sur la France en plein mois de mars !

Au delà de l’impact sur notre moral, le rayonnement du soleil est apprécié pour certains car il procure un teint naturellement hâlé.

Pourtant, nous allons vous faire découvrir quelques astuces de professionnels et les produits adaptés pour cultiver ce teint éclatant tant convoité ! Inutile d’attendre l’été pour une peau dorée, signe de dynamisme et d’épanouissement, agréable au regard… Certaines stars l’ont bien compris et affichent un teint bronzé toute l’année !

 

Pour bien débuter, il convient de rappeler qu’un rituel de soins quotidien est nécessaire avant toute crème hydratante teintée ou autobronzant. Pourquoi ? Votre peau doit être propre, lisse et correctement équilibré en eau. L’application de produits bonne mine en sera plus uniforme et l’aspect de votre visage vraiment naturel.

Utilisez pour cela un nettoyant visage quotidiennement puis, une à deux fois par semaine, un exfoliant comme celui de Ménaji.

Pour vous aider dans le choix d’un produit efficace et surtout facile à utiliser, nous vous conseillons :

1 – La crème anti-fatigue teintée bronzante pour homme, de Recipe for Men.

Il s’agit d’un crème plutôt légère qui aura pour effet d’unifier le teint brouillé et terne, tout en maintenant un éclat naturel au visage. Il contient du jojoba hydrogénée et de la provitamine B5 afin de maintenir une hydratation nécessaire à une peau soyeuse. Appliquez une petite noisette uniformément sur le visage pour un effet hâlé naturel.

2 – L’Autobronzant hydratant effet anti-vieillissement de 4VOO.

Il s’agit ici d’un produit haut de gamme luxe associant plusieurs formulations spécifiquement étudiées pour les hommes. Pour un bronzage élégant et durable, votre visage sera halé naturellement. L’absorption est rapide et la crème pénètre facilement la surface supérieure de la peau. C’est aussi un hydratant complexe pour un effet anti-vieillissement grâce à un savant dosage de peptides, de soie riche et de plantes naturelles.  Le résultat sera comparable à une exposition au soleil durant quelques heures, les UV en moins ! Répartissez harmonieusement sur le visage en commençant par le nez, le front, puis les joues. Étirez le produit également sur le cou et les oreilles pour éviter toute démarcation. N’hésitez pas à faire un essai, comme tout autobronzant, durant une journée avec peu de produit, et en augmentant progressivement les jours suivants en fonction du degré de bronzage souhaité. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de la réaction du produit à votre peau.

Pour conclure, quelques astuces de Pro :

– Utilisez la crème teintée ou votre autobronzant le matin

– Hydratez votre visage chaque soir avant le coucher pour une meilleur tenue.

– Ayez la main légère autour des sourcils et cheveux

– Pour un hâle plus foncé, préférez une application par couches successives sur 2 jours plutôt qu’une grosse quantité en une fois. Surtout, n’oubliez pas que le résultat final ne se voit qu’après 1 à 2 heures.

– Passez un glaçon sur l’ensemble du visage pour resserrer les pores juste avant d’appliquer une crème bronzante. Prenez le soin de sécher votre visage entre ces 2 étapes, ce type de produit ne s’applique pas sur peau mouillée !

– N’oubliez pas de vous laver les mains après.. sauf à vouloir l’intérieur des doigts bronzé !

Vous voilà désormais près pour un effet bonne mine, même sans soleil ! Vous souhaitez réagir à cet article ? Apporter votre opinion ? Laissez votre commentaire juste en dessous !


ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *