L’homme du mois : Simon Baker
Cet acteur charismatique australien est né le 30 juillet 1969. Vous connaissez sûrement son visage puisqu’il est Patrick Jane, le héros de la fiction récurrente de TF1, « Mentalist ». Sportif dans l’âme, il a réussit durant son adolescence à se hisser à un niveau national dans plusieurs compétitions de surf et de water-polo. Mais sa passion pour l’art dramatique l’a rapidement conduit à Sydney pour y étudier les arcanes du jeu d’acteur.
Débutant réellement dans l’audiovisuel grâce à la célèbre série « Hartley, cœurs à vif », il avait le rôle de Tom. Et à cette époque, rien ne le prédestinait à embrasser une carrière cinématographique. Pourtant, Simon Baker a réussi le casting de LA Confidential, Chevauchée avec le diable, Mariage à l’anglaise, Planète rouge, le Diable s’habille en Prada… Une ouverture solide sur le cinéma Hollywoodien sans vraiment le faire connaître auprès du grand public. C’est donc à la télévision qu’il incarnera des personnages principaux, dans la série TV le Protecteur puis dans Mentalist ! Un consécration mise en valeur par une étoile à son nom sur Hollywood Boulevard le jour de la Saint Valentin, le 14 février 2013.
Ambassadeur de la marque de luxe Givenchy, il semble allier vie professionnelle et vie privée à merveille. Mari attentionné, père complice, il a trouvé son équilibre de vie. Côté allure, c’est un gentleman des temps modernes avant tout. Il prend soin de lui et cela se voit ! Sans excès, il s’intéresse à son paraître en considérant que c’est avant tout une marque de respect vis-à-vis du regard des autres…
Peau hydratée, rasage étudié, chevelure ordonnée (ou pas)… les atouts de beauté sont bien présents et même un air faussement négligé révèle son côté charme. Simon Baker, un mentaliste nonchalant à l’écran, mais bien pragmatique dans la vie !
Vous souhaitez réagir à cet article ? Vos commentaires sont les bienvenus !