Comment traiter efficacement l’acné ?
Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que l’utilisation de bons produits d’hygiène est essentielle. Votre toilette quotidienne contribue en effet à lutter et prévenir l’acné. Plusieurs méthodes peuvent être mises en oeuvre. Nous vous proposons un tour d’horizon complet pour les hommes soucieux de prendre soin de leur peau.
Comment se débarrasser de ces boutons et autres points noirs qui gâche la vie au quotidien ? Comment prévenir l’apparition de rougeurs ? Peut-on anticiper les cicatrices ? Idées reçues et fausses bonnes idées ?
Voici un dossier que DH-Cosmetics a souhaité partager avec vous.
> Quelles sont les causes de l’apparition de l’acné ?
Il s’agit tout simplement d’une maladie cutanée affectant le follicule pileux localisé à la racine des poils. Cela se traduit par 3 éléments : sécrétion excessive de sébum, obstruction du follicule, amplification bactérienne. Ainsi, la naissance d’une inflammation et l’infection par une bactérie provoquent des boutons (points noirs, points blancs). D’autres facteurs hormonaux, stress ou nutrition viennent accroître ce développement.
Dans une grande majorité de situations, une bonne hygiène de votre peau est suffisante afin de combattre les symptômes de l’acné et ainsi éviter un traitement sur le long terme, parfois coûteux et harassant, avec des effets secondaires souvent inéluctables.
> Comment agir efficacement en 3 étapes clés ?
En tout premier lieu, il est recommandé de se laver le visage et le corps quotidiennement le matin et le soir. Nettoyez votre peau avec des produits de toilette doux. Le nettoyant visage MenScience élimine les cellules mortes que les savons normaux ne savent pas éliminer. L’agent Salicylique qu’il contient exfolie les résidus gras et organiques qui bougent les pores et follicules. L’Allantoin et l’Aloe permettent d’adoucir et d’apaiser l’épiderme.
Dans un second temps, vous pourrez utiliser une crème hydratante non comédogène. La Lotion Tonique Supérieur est un soin qui nettoie, apaise, cicatrise et rééquilibre le niveau d’hydratation de la peau. Il diminue les rougeurs, les irritations et les inflammations. Imbibez un coton de cette Lotion et appliquez sur le visage durant 30 à 60 secondes. Laissez le produit d’évaporer naturellement.
Enfin, une lotion thérapeutique adaptée encouragera votre peau à combattre les imperfections. MenScience a créé un produit pharmaceutique spécifique. Les avantages ? Concentration en Peroxyde de Benzole (3%) pour éviter l’apparition d’imperfections, combat les inflammations liées à l’acné et au stress et réduit visiblement les cicatrices causées par l’acné et soigne les peaux abîmées. Une absorption ultra-rapide pour un traitement localisé.
> Les idées reçues et les gestes à éviter :
– se gratter, percer les boutons, extraire les points noirs : c’est tout ce qu’il faut faire…. pour avoir une cicatrice !
– se mettre au soleil pour assécher la peau : vous pensez peut-être que les rayons et la chaleur du soleil vont vous permettre d’atténuer vos boutons d’acné ? Vous avez sans doute déjà constaté qu’en été, vos boutons disparaissaient plus facilement ? C’est une fausse bonne idée et surtout, les conséquences seront que votre peau reformera de manière plus accrue un acné sévère à posteriori, passé « l’effet anti-inflammatoire ». Il convient de se protéger en utilisant une crème solaire avec un indice de protection élevé (SPS>30) et non comédogène.
Consultez votre médecin pour un traitement personnalisé ou une difficulté sérieuse dans votre combat contre l’acné.
Vous l’aurez compris à travers cet article. Réagir tôt est primordial ! Si vous désirez des informations complémentaires ou souhaitez réagir, postez votre commentaire ci-dessous. Ou contactez-nous en privé à : contact(at)dh-cosmetics.com