Supprimez des tâches de sueur sur vos vêtements
Il est fort possible que comme beaucoup d’entre nous, quelques- unes de vos chemises soient tachées, au niveau des aisselles, par la sueur, tâche jaunâtre pas très élégantes avons-le.
Ces tâches sont causées par une réaction chimique entre les ingrédients contenus dans les déodorants et le sel produit par votre sueur.
Le coupable : l’aluminium, qui se trouve dans la plupart des anti-transpirants et déodorants vendus en grande surface.
Heureusement, même si ces tâches peuvent être inesthétiques, il n’est pas nécessaire de jeter une chemise en bon état !
Il y a un moyen de retirer ces tâches (avec un peu d’huile de coude et de certains produits ménagers courants), mais surtout la meilleure solution reste encore d’utiliser un déodorant pour hommes sans aluminium afin de prévenir efficacement les tâches au niveau des aisselles.
Et n’oubliez pas que, comme pour toute tâche, au plus vite elle sera traitée au mieux elle s’enlèvera. Allez quelques conseils de nettoyage pour tenter de récupérer quelques une de vos chemises préférées (le mieux est de tenter sur une chemise à laquelle vous ne tenez pas trop)…
- Humidifiez la zone jaune avec de l’eau et massez ensuite la tâche avec une barre de savon à lessive. Rincez.
- Ou, mélanger le détergent à lessive avec un peu d’eau pour faire une pâte. Appliquer la pâte sur les tâches jaunies et laisser le vêtement s’imprégner quelques temps avant de mettre la chemise à la machine.
- Ou, utilisez une solution à base d’eau et de vinaigre tiédie sur les tâches de la chemise, laisser agir avant de la placer dans la machine à laver.
- Ou, essayez de mélanger un litre d’eau tiède avec 4 cuillères à soupe de sel et puis faire tremper le vêtement.
Bientôt grâce au conseil de déodorant approprié et adopté, vous n’aurez plus à gérer ce type de problème !