L’homme du mois : Fabrice Luchini

luchini
Définir cet homme ne peut se faire qu’avec des mots forts. Fabrice Luchini est une homme à la personnalité forte et espiègle, qui déborde d’énergie et de projets, un homme magistral tout comme ses interprétations !

Robert (son vrai prénom) Luchini doit son nom à sa famille d’origine italienne. Il a passé son adolescence à Paris 18ème où il était mauvais élève et assez malheureux à l’école, à 14 ans l’école était finie pour lui. Il prend le prénom de Fabrice et autodidacte, il développera petit à petit son goût pour la littérature et la soul musique (la musique de l’âme).

C’est Philippe Labro qui lui offrira son premier rôle en 1969, Fabrice Luchini va suivre ensuite des cours d’arts dramatique… la suite c’est son actualité et son succès incessants… Sa véritable passion est le théâtre, mais il partage aussi son activité entre cinéma et scènes. Quoiqu’il fasse il rencontre toujours un important succès.

Son côté paradoxal est son sérieux et la profondeur des rôles ou textes qu’ils interprètent au cinéma comme sur scène où il lit des textes de Céline, Paul valéry ou La Fontaine… Et à l’antenne ou en interview il se lâche complètement et devient un improvisateur hors pair, qui en fait trop parfois, mais il était tellement excellent qu’on ne peut que l’admirer !

Son actualité aujourd’hui

  • La sortie du film « Alceste à bicyclette ». Sur une idée de Luchini et  le scénario de Philippe Le Guay.
    • Luchini est un grand acteur retraité vivant sur l’Ile de Ré, en marge de la Société, passionné par le Misantrophe. Lambert Wilson acteur populaire le rejoint car il veut monter une pièce de théâtre. Une vraie comédie ou l’on entend le texte de Molière autrement.
  • Une nomination aux césars 2013 (22/02/2013) pour son rôle « Dans la maison » de François Ozon.

Il adorerait tourner avec Il a d’ailleurs une fille Emma actrice et réalisatrice. Cette dernière est en couple avec l’écrivain et chroniqueur Nicolas Rey fort en verve également.

Fabrice Luchini est né en fin 1951. Passé donc la soixantaine il est pourtant encore aujourd’hui un élégant « jeune homme », mince et svelte, résistant et finalement avec un visage peu marqué par le temps. Pour ses interprétations il présente parfois un visage mangé par de fortes lunettes, ou un visage totalement imberbe ou sans rasage avec une barbe de 3 jours poivre et sel qui lui va à merveille, c’est le cas dans son dernier films, il y est très séduisant.

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *