4 conseils aux hommes pour sculpter leur corps

Avec de la motivation et de la rigueur, rien n’est impossible… bientôt ce sera vous !

Pas besoin nécessairement d’arborer un corps de super athlète pour être bien dans sa peau et dans sa tête ou être remarqué, mais on peut se dire après tout pourquoi pas se rapprocher le plus possible de la perfection…  Un corps bien sculpté devient alors un atout majeur tout d’abord  pour son propre bien-être personnel mais aussi dans les jeux de séduction.

Contrairement à ce que l’on peut croire, obtenir un corps « sec » n’est pas nécessairement compliqué. Par contre il faudra se contraindre à beaucoup de rigueur et beaucoup de patience !

Ce que l’on peut dire c’est qu‘obtenir un corps musclé et bien dessiné à force de volonté vaut bien toute la sueur , suées aux rythmes des efforts et des énergies dépensées pour parvenir à muscler son corps pendant de longues semaines voire de nombreux mois..

Un deuxième point important c’est le facteur temps, le temps à consacrer aux exercices physiques d’une part, aux préparations culinaires, mais aussi aux soins du corps pour plus d’esthétisme encore car, que vaudrait le corps d’un homme bien musclé recouvert d’une  importante pilosité !

 

Si vous êtes sérieusement motivé et donc décidé à obtenir un corps d’apollon (et faire tourner des têtes)  les quelques  conseils de nutrition et de fitness peuvent permettre de faire évoluer la croissance musculaire et la perte de graisse.

 

1. Assurez le suivi de votre régime alimentaire

Le régime alimentaire et l’entrainement physique jouent tous deux un rôle primordial dans cette recherche d’esthétique. La majorité de vos efforts devront se concentrer sur ces points
La première étape du régime alimentaire est d’améliorer sa nutrition au quotidien. Pour modifier votre alimentation il est primordial de faire un point au démarrage pour savoir exactement ce que vous mangez chaque jour et quand !

  • Le conseil : La rédaction d’un journal avec tous les repas pris dans une journée, sans exception.  Une aide précieuse, pour compter les premiers jours le nombre de calories ingérés tout au long de la journée, sachant qu’ensuite il est facile de juger à peu près sans se contraindre à ce calcul permanent.
    Avec cette méthode vous serez surpris, à tout noter et additionner de la sorte, de voir que la quantité de nutriments avalés en un jour peut-être plus importante que nécessaire.

 

 

2. Choisissez les meilleures sources de protéines

Les protéines permettent de construire, d’entretenir et d’assurer le renouvellement des tissus cellulaires (muscles, sang, peau etc..). D’autant si vous souhaitez une définition musculaire semblable à celle d’un mannequin de couverture de magazine… vous devez consommer suffisamment de bonnes protéines et nécessairement en manger au moins deux fois par jour.

  • Le conseil : Manger des produits laitiers riches en vitamine A et en protéines animales (à éviter toutefois les fromages à forte teneur en matières grasses) et des viandes, poissons ou œufs tous riches en protéines animales, en fer, en zinc, potassium et vitamines B, constituants de la base du corps [attention la aussi certaines viandes sont riches en lipides (graisses)] alternez alors viandes rouges et blanches moins caloriques).
    N’oubliez pas le poisson, les coquillages et crustacés ils apportent des oméga 3, de bonnes graisses, de la vitamine B,D,E et F, du fluor et de l’iode. L’idéal trois repas de produits de la mer par semaine dont une fois avec un poisson gras (saumon, hareng ou thon)

 

3. Réduisez les calories

Les protéines vous aideront à construire vos muscles, mais si vous voulez les exhiber alors il est préférable qu’ils ne soient pas entourés de graisse. Pour brûler les graisses, il faudra dépenser plus de calories que ce que vous en consommez.

  • Le conseil : Vous pouvez optez pour de la nourriture faible en glucides ou tout autre type base d’alimentation saine de votre choix  le but étant de contrôler votre apport calorique  journalier.
    Démarrez sur le principe de baisser de 300 ou 500 calories votre apport quotidien actuel puis faites le point au bout d’une semaine pour adapter votre alimentation des semaines suivantes.
    Vous devriez ainsi brûler environ 500g par semaine. La perte de poids de 500g par semaine (1kg maxi) est l’idéal pour réduire le risque de vergetures et les problèmes de souplesse de la peau.

 

4. Choisissez une activité sportive adaptée.

De nombreuses activités sont bénéfiques pour la santé, pour conserver sa forme musculaire et sa souplesse ; la natation, la course, le vélo,  la randonnée, le tennis…

  • Le conseil : Pour renforcer sa musculature on peut mêler cardio-training et musculation dans un programme de conditionnement physique. Ces activités sont pratiquées en salle, à l’aide de machines qui permettent d’effectuer des séries répétitives de mouvements physiques.
    C’est la manière la plus efficace d’obtenir un corps sec et dessiné, de retrouver une condition physique source de bien-être et de perdre un peu de poids le cas échéant.

Les compléments alimentaires sont des nutriments (vitamines, minéraux…) dont nous sommes censés  manquer, sous forme de gélules le plus souvent.
Une nourriture équilibrée et variée suffit à répondre aux besoins quotidiens, cependant dans certains cas particuliers de carences des compléments peuvent s’avérer utiles, un conseil auprès d’un diététicien ou de votre médecin est une bonne solution si vous pensez avoir besoin de cet apport.

Bonne préparation et courage à tous !

 

sport muscles hommes
Body building, cardio-training, musculation, le sport est nécessaire pour développer sa musculature


ebook-beaute-au-masculin

2 thoughts on “4 conseils aux hommes pour sculpter leur corps

  • 16 juillet 2016 at 07:57
    Permalink

    C’est très intéressant de savoir de perdre 500g dans la semaine. Merci sur les infos pour perdre de la graisse et retrouver un poids correct. Je suis impressionné des personnes qui obtiennent cette apparence.

  • 5 mars 2014 at 16:13
    Permalink

    C’est noté, merci 🙂

    Pour ma part je suis végétarien, mais de ce que j’ai compris ce n’est pas si handicapant que ça, un ami m’a conseillé de boire énormément de lait pour combler l’apport en protéine ! Pour le reste… je fais comme je peux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *