L’homme du mois – Le journaliste Anderson Cooper

Ce célèbre journaliste américain a également été mannequin dans sa jeunesse

Ce mois-ci notre homme du mois est moins connu en France mais néanmoins une figure emblématique du journalisme et de la télévision américaine !

Cet Américain de 44 ans originaire de New York est le chef d’antenne du « Anderson Cooper 360° » sur la chaîne CNN et depuis Septembre 2011, il possède son propre talk-show « Anderson » sur cette même chaîne produit par la Warner Bros Television. Son ton engagé et son cynisme le distinguent des autres animateurs américains !

Anderson est né le 3 Juin 1967 et a connu plusieurs drames familiaux qui l’ont amené à se lancer dans le journalisme.

Son père tout d’abord, l’écrivain Wyatt Emory Cooper, est mort à l’âge de 50 ans suite à une opération du cœur alors que le petit Anderson n’avait que 10 ans.

Son frère ainé, Carter Vanderbilt Cooper, s’est lui suicidé en 1988 à l’âge de 23 ans. Anderson citera plus tard le suicide de son frère pour expliquer son intérêt pour le journalisme : « La perte est un sujet auquel je pense très fréquemment, et c’est quelque chose qui me préoccupe beaucoup dans mon travail. Je pense que quand vous êtes confronté à n’importe quel type de perte, surtout une perte comme dans mon cas, vous vous posez des questions au sujet de la survie ; pourquoi certaines personnes arrivent à se sortir de certaines situations que d’autres n’arrivent pas à supporter ? Serais-je capable de survivre et d’avancer seul dans ce monde? »

Après cela, Anderson a commencé sa carrière en réalisant des reportages à travers le monde dans des zones de conflit, en Somalie, en Bosnie-Herzégovine et au Rwanda.

Anderson Cooper s'est déjà rendu dans de nombreux pays dangereux dans le cadre de son métier de journaliste

 

De l’âge de 10 à 13 ans Anderson a été mannequin pour Calvin Klein, Ralph Lauren et Macy’s.

Malheureusement il n’a pas continué dans cette voie et pourtant vu son succès (en partie dû à son physique), il n’y a pas de doutes qu’il n’aurait eu aucune difficulté à continuer dans cette carrière !

 

Ses plus grands atouts sont ses beaux yeux d’un bleu très clair et ses cheveux gris-blanc. Il est tout à fait possible d’obtenir une très belle couleur grâce à un kit de coloration professionnel pour hommes.

Les cheveux d’Anderson sont selon les périodes plus ou moins gris ou blanc, il y a donc fort à parier qu’il fait régulièrement appel à ce type de soin pour entretenir cet atout capillaire !

 

De même, on ne peut parler des atouts d’Anderson Cooper sans parler de son corps athlétique.
On le voit régulièrement traverser New York en vélo, et il a avoué lui-même courir régulièrement et soulever des poids avec l’aide d’un coach personnel. Avec une bonne alimentation et l’aide de compléments alimentaires (à défaut du coach personnel !), il est fort possible d’obtenir les mêmes résultats !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *