L’homme du mois – Le reporter Tintin

Tintin le plus célébre des reporters prend vie dans le dernier film de Spielberg !
Tintin le plus célébre des reporters prend vie dans le dernier film de Spielberg !

 

Nous l’avions annoncé…. notre notre choix de personnalité mise à l’honneur pour novembre  était un peu particulier, il a un forte actualité et il est surtout connu de tous de 7 à 77 ans !

 

Après Camille Lacourt, Robert Pattinson et Marc Jacobs, notre nouvel homme du mois s’appelle donc Tintin… Le célèbre reporter imaginé par Hergé il y a déjà 80 ans, qui n’a pas pris une ride et reste l’un des personnages de BD préférés des petits et des grands enfants.

Découvert au pays des Soviets, Tintin a ensuite promené sa silhouette, ses cheveux blonds, en forme de houppette incroyablement bien dressée, et ses culottes bouffantes dans une vingtaine d’aventures et de pays différents, traquant les injustices et les criminels.

Toujours aidé de ses fidèles amis : le capitaine Haddock, le professeur Tournesol et les Dupont et Dupond, Tintin se promène en Egypte, en Australie, aux Etats-Unis ou bien encore sur la lune, au gré des complots et des guerre, des sujets qui ne sont pas sans rappeler l’histoire récente et contemporaine de l’Europe et du monde.

 

En plus de ravir les nostalgiques de l’âge d’or de la bande dessinée, Tintin fait aujourd’hui le bonheur du grand cinéaste Steven Spielberg, fan des aventures de Tintin et Milou depuis les années 80, qui a transposé sur grand écran, l’une de ses aventures : « Tintin et le Secret de la Licorne« .

Le film, très fidèle à l’univers d’Hergé, est drôle et captivant. Réalisé en « Performance Capture », une méthode révolutionnaire en matière d’animation, qui permet aux acteurs de ressembler trait pour trait à leurs doubles dessinés, une prouesse !

 

Vous y découvrirez un Tintin plus vrai que nature,toujours rasé de près aux joues et teint de pêche fidèle à sa réputation de jeune homme bien propre, donnant la réplique à un capitaine Haddock, plus drôle que jamais et à la barbe bien taillée.

 

Et si ce premier volet remporte assez de recettes au box-office mondial (c’est plutôt bien parti), deux autres films pourraient être réalisés, dont un adapté des deux albums suivants : Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil.

 

 

Article rédigé par Isabelle Abellan Pink Factory

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *