L’auto le vélo… Quel est le meilleur pour la santé ?
Demander de l’auto ou du vélo, quel est le meilleur moyen de transport pour la santé est une question enfantine. Et, de répondre tous (et toutes) en cœur, petits et grands… l’auto… le vélo bien sûr ! Et bien ce n’est pas si évident que cela…
Pourtant direz vous, pédaler augmente l’activité physique c’est bon pour le cœur, les muscles, le moral, pour la forme et donc la santé ! Mais c’est sans compter sur les risques liés à la pollution de l’air et aux accidents de circulation.
Un des pays du bon vieux « biclou », la Hollande, s’est penché sur la question pour évaluer les bénéfices de la pratique du vélo, à savoir s’ils étaient supérieurs ou inférieurs aux risques pour la santé. L’étude a analysé l’impact de la mortalité, du passage de l’auto au vélo, sur le critère simple de petits trajets quotidiens dans le pays (maxi 15 kms).
Bonne nouvelle, l’analyse confirme que nous pouvons tirer plus d’avantages à pratiquer le vélo que subir d’inconvénients. D’ailleurs pas seulement pour la bonne santé des cyclistes mais aussi pour la Sociét é puisque ce « geste » permet de diminuer la pollution de l’air.
Besoin d’aller chercher votre baguette ? d’aller à la poste ? faire quelques courses chez votre commerçant du centre ville ? ou d’aller à votre salle de sport … Allez, à vélo Mesdames Messieurs !
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison difficile pour les dames qui partent en talon aiguille au bureau… à vélo ! C’est pour cela que je propose aux internautes de faire du vélo pour quelques courses en ville 😉
Des ampoules ? Pas ces soucis avec la crème anti-frottement chez Sports Akiléine, cette situation n’arrivera pas ! Pour vous procurer ce produit :
> Tube de 75 ml de crème anti-frottement pour les pieds NOK
Disponible sur le site http://www.darklyhandsome.com au prix de 13.95 € avec 10% de remise
pour votre première commande : code promotion BIENVENUE.
Bien cordialement.
Tout va bien quand le beau temps est là..Enfourcher le vélo sous la pluie et avec les talons hauts du bureau c’est déjà moins évident ! Mieux vaut avoir tout ce qu’il faut pour soigner ses ampoules!