Stressé moi ? non, enfin…
Certains d’entre nous sont peut-être plus particulièrement « aptes » à se laisser déborder par leurs émotions négatives sans toutefois savoir se raisonner … au point de provoquer un stress.
Ce stress, on « le » sent arriver avec sa panoplie de signaux physiques et d’émotions fortes propres à chacun de nous ; les palpitations, l’envie de manger -à satisfaire tout de suite- ou, au contraire, cet estomac qui se noue à en faire mal, mais aussi maux de ventre, gorge serrée, perte de confiance …
« Il » arrive de temps en temps ou s’installe un peu trop souvent à notre goût. Déjà à l’école et à l’université « il » est la aux moments des examens, puis « il » s’invite dans la vie de tous les jours causé par les contrariétés en famille, entr’ami(e)s … mais le stress de nos jours c’est aussi, et de plus en plus souvent, lié au monde du travail.
S’en débarrasser, oui, certainement, grâce par exemple à des méthodes ou techniques de relaxation mais il faut être assidu et les pratiquer chaque jour pour obtenir des résultats durables et mesurables.
Il faut savoir que suite aux stress provoqués au travail (4 personnes sur dix d’après des études) des séances individuelles de coaching ou de préparations mentales peuvent faire l’objet d’un financement par l’intermédiaire du DIF (droit individuel à la formation) à condition qu’elles soient organisées par une société agréée pour la formation.
Merci pour cette information et votre visite, Cordialement.
Bonjour,
Puisqu’il en est question dans le billet, je signale cet intéressant forum de discussion sur le DIF (Droit individuel à la formation) : http://www.le-dif-en-questions.fr
Cordialement
Pergolese