Déodorant corporel anti-transpirant

Les aisselles, le visage, les mains et les pieds sont les régions du corps les plus affectées par la transpiration, phénomène physiologique de régulation naturelle du corps lui permettant de maintenir sa température à 37°c par évaporation, et donc de se refroidir.

Sous forme de spray, de stick, de bille ou de bloc, les solutions pour masquer l’odeur de la transpiration existent.
> Pour vous aider à choisir il faut prendre en considération :
La possibilité de choix entre des produits dits classiques (qui utilisent les sels d’aluminium), ou celui 100% naturel comme la pierre d’Alun (à base de potassium), et,
> Faire la différence entre :
• Les déodorants corporels classiques permettent de masquer les mauvaises odeurs et parfois diminuent la multiplication des bactéries.
• Les anti-transpirants limitent la sécrétion de sueur par les glandes sudoripares. Ils permettent d’agir sur les causes de la transpiration et d’en réguler son débit.


La Pierre Alun dont les vertus anti-transpirantes sont connues depuis l’antiquité, constitue la base de tous les produits naturels.
Bien tolérée par les peaux sensibles, elle n’a pas d’odeur, une pierre d’alun de 100 g dure environ un an soit l’équivalent de 12 déodorants.

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *