Comment bien prendre soin de sa peau en hiver
L’hiver est la saison idéale pour le snowboard, le ski, ou simplement pour se relaxer devant un bon feu. Mais malheureusement, le froid peut sérieusement abîmer votre peau. La chute des températures, les vents glaciaux, et la chaleur de votre foyer peuvent assécher votre peau, la craqueler.
1 – Hydratez votre peau
Heureusement, il existe des solutions simples pour conserver la beauté de votre peau pendant la période hivernale. Afin de conserver une peau saine et en pleine santé, veillez à l’hydrater en permanence. L’air froid est moins humide, la peau se dessèche donc plus facilement. Comblez ce manque d’humidité en hydratant votre peau deux fois plus qu’en temps normal. Faîtes l’acquisition d’un humidificateur d’air afin d’humidifier l’air de votre maison pendant les mois d’hiver.
2 – Ne prenez pas de douche brulante
Prendre une douche très chaude en hiver peut être tentant, mais optez plutôt pour une douche raisonnablement chaude voire tiède. L’eau très chaude s’évapore rapidement et peut déshydrater la peau.
Appliquez un hydratant dans les 5 minutes qui suivent votre douche afin de capture l’humidité nécessaire au bien-être de votre peau.
3 – Utilisez un nettoyant doux
Lavez-vous avec un soin nettoyant doux plutôt qu’un savon, qui peut assécher votre peau. Utilisez des produits à base de composants hydratants comme la glycérine et l’aloé, qui réhydratent votre peau.
4 – Couvrez vous
Protégez votre peau des éléments extérieurs, comme le froid et le vent, en vous couvrant bien en lorsque vous sortez. Utilisez un baume à lèvre afin d’éviter gerçures et rougeurs. Et même s’il fait froid, utilisez de la crème solaire ; même en hiver (et surtout en temps neigeux), les rayons ultraviolets sont nocifs.
5- Pensez à vos pieds
Si vous avez les pieds très secs, nous vous conseillons d’hydrater votre peau, puis de mettre des chaussettes en coton léger avant d’aller vous coucher. Si vos pieds sont couverts, vos pores absorberont mieux le soin que si vous le laissez s’évaporer à l’air libre.
6 – N’abusez pas des lingettes
Enfin, et même s’il est tentant de vous protéger contre le froid et les maladies, réduisez l’utilisation de lingettes et de gel antibactérien. Ils contiennent de l’alcool, qui est nocif à l’équilibre de votre peau.
Même en hiver il est important d’hydrater et de protéger la peau, tout autant qu’en été.
Hydrater la peau
Puissante formule professionnelle de réhydratation cutanée. Zone : Corps et cou compris. Hydrate la peau sèche et fatiguée, soulage les coups de soleil, redonne élasticité et douceur à la peau.
Protéger la peau
Apporte une protection maximum (SPF30) tout en hydratant, nourrissant, réparant les dégâts causés par les effets du soleil. Peut être utiliser à la place d’un hydratant de base quand vous sortez.