Guide des composants à éviter pour les soins de la peau

Guide des composants à éviter pour le soin de la peau

Les consommateurs affirment que tous les produits pour la peau sont bénéfiques, et plus particulièrement les produits onéreux. Malheureusement, cette assertion n’est pas toujours vraie. La plupart des produits de soin pour la peau ne tiennent pas leurs promesses, mais certains peuvent également abîmer votre peau. Leurs composants bouchent vos pores, déshydratent et stressent votre peau.

Même si l’irritation n’est pas visible, elle met en danger l’apparence générale et la santé de votre peau. Elle empêche la régénération des cellules épidermiques et réduit les capacités cicatrisantes naturelles de votre peau.
Voici une liste concise des produits à éviter en matière de soins pour la peau :

Pensez à ces composants comme vous pensez au cholestérol ou aux graisses saturées en ce qui concerne votre régime alimentaire. De manière générale, évitez tout produit qui provoque irritations, tiraillements,brûlures ou démangeaisons.

Produits cosmétiques / huiles et senteurs
Il est important de connaître les composants à éviter pour ne pas abimer prématurément votre peau

Alcool : Nous savons tous que l’alcool est mauvais pour la peau. Malheureusement, l’alcool est toujours utilisé dans de nombreux soins pour la peau. Il contribue à la déshydratation de la peau, tue les cellules épidermiques et altère l’équilibre biologique naturel de la peau.

Parfums et colorants : Les dermatologues recommandent vivement d’éviter les produits à base de parfum ou de colorant. Ces additifs n’apportent rien à votre peau, ils mettent juste l’apparence du produit en valeur. Néanmoins, quand ces produits sont absorbés par la peau, les parfums et les colorants sont à l’origine des problèmes d’irritation et peut causer des allergies.

Végétaux : Tous les “composants” naturels ne sont pas bénéfiques pour la peau. Certains extraits de plantes largement utilisés, comme le menthol, la menthe poivrée ou la citronnelle, sont des essences puissantes qu’il vaut mieux tenir éloignées de votre peau.

Acides gras et huiles végétales : Certaines graisses largement utilisées dans les soins hydratants forment une barrière huileuse qui bouche vos pores, piège les bactéries et empêche l’élimination des cellules mortes. Préférez l’utilisation de soins hydratants sans huile ou légers.

Parabènes : Voir aussi l’article sur les
parabènes, qui, que, qui, donc, où ?

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *